Ce n'est pas l'esprit qui fait les opinions, c'est le coeur.
N'est-ce pas finalement une piètre idée du politique, que de penser qu'il ne peut advenir au langage que sous la forme d'un discours directement politique ?
Si la non-violence est la loi de l'humanité, l'avenir appartient aux femmes. Qui peut faire appel au coeur des hommes avec plus d'efficacité que la femme ?
Le coeur préfère l'amour qui fait souffrir à l'indifférence qui laisse isolé.
Une pièce de théâtre, c'est quelqu'un. C'est une voix qui parle, c'est un esprit qui éclaire, c'est une conscience qui avertit.
Les opinions des femmes ne sont que la suite de leurs sentiments.
Celui qui brise le coeur d'une femme en lui disant de ne pas pleurer, c'est comme couper un arbre en lui demandant de ne pas tomber.
Ne t'en vas pas au dehors, rentre en toi-même ; au coeur de la créature habite la vérité.
Un coeur plein d'amour et de compassion est la principale source de force intérieure, de volonté, de bonheur et de tranquillité mentale.
Si vous nourrissez votre esprit aussi souvent que vous nourrissez votre estomac, alors vous n'aurez jamais à vous soucier de nourrir votre estomac ou un toit au-dessus de votre tête ou des vêtements sur votre dos.
Qui peut dire : Mon coeur est net, je suis pur de péché ?
Le coeur se trompe comme l'esprit ; ses erreurs ne sont pas moins funestes, et l'on a plus de mal à s'en défaire à cause de la douceur qui s'y mêle.
Les petits enfants remplissent l'espace vide dans votre coeur que vous ne saviez même pas que vous aviez.
L'esprit cherche et c'est le coeur qui trouve.
Le but de l'art est de déranger. De planter une épine dans le coeur. Ce que le coeur fait ensuite, ce n'est pas le problème. C'est assez qu'il sente l'épine.
Le savant complet est celui qui embrasse à la fois la théorie et la pratique expérimentale. 1°) il constate un fait ; 2°) à propos de ce fait, une idée naît dans son esprit ; 3°) en vue de cette [...] â–º Lire la suite
Les souvenirs, c'est quelque chose qui vous réchauffe de l'intérieur. Et qui vous déchire violemment le coeur en même temps.
A la sagacité de l'esprit appartient la finesse ; à la sagacité de l'âme appartient la délicatesse des sentiments et de l'expression.
Un premier amour jette dans le coeur de profondes racines qui étouffent jusqu'aux germes des sentiments antérieurs.
Tu es mon bonheur suprême : Je t'aime ! je t'aime ! je t'aime ! Tu es ma joie de vivre. Sans toi, que m'importe le jour : À toi mon coeur et mon amour !
Avec les gens qui par finesse écoutent tout et parlent peu, parlez encore moins ; ou si vous parlez beaucoup, dites peu de choses.
Quand l'épouse est sage, le mari a peu de sujets de plaintes ; quand le fils est rempli de piété filiale, le coeur du père est tranquille.
Un politicien est un individu dont les opinions politiques sont opposées aux vôtres. S'il a les mêmes idées que vous, c'est un homme d'Etat.
Il y a tellement d'espoir têtu dans le coeur humain.
L'esprit est le côté partiel de l'homme ; le coeur est tout.
On peut être modéré avec des opinions extrêmes.
Toutes nos langues occidentales s'accordent, en effet, à indiquer par le mot positif et ses dérivés, les deux attributs de réalité et d'utilité, dont la combinaison suffirait seule pour définir désormais le véritable esprit philosophique, qui ne peut être, au fond, que le bon sens généralisé et systématisé.
La foi est une adhérence de coeur à la vérité éternelle.
La joie profonde du coeur est comme un aimant qui indique le chemin de la vie.
Mon nom est Alex Lipis. Et aujourd'hui, c'est mon coeur que j'ai brisé.
Ah ! Quelle nécropole que le coeur humain ! Pourquoi aller aux cimetières ? Ouvrons nos souvenirs, que de tombeaux !