Tous les maux humains, sans excepter la guerre, viennent de ce que l'on croit trop vite et avec bonheur.
L'espoir n'est qu'un charlatan qui ne cesse de nous tromper. Pour moi, le bonheur n'a commencé que lorsque je l'ai perdu.
Succès ? Je ne sais pas ce que signifie ce mot. Je suis heureux. Mais le succès, cela renvoie à ce que signifie le succès aux yeux de quelqu'un. Pour moi, le succès est la paix intérieure. C'est une bonne journée pour moi.
Une femme donne à son mari deux jours de bonheur : celui où il l'épouse et celui où il l'enterre.
Les heureux sont les gens qui ont su garder en eux-mêmes la mémoire vive de leurs sensations les plus intenses. Il n'y a pas de bonheur sans souvenirs.
Le plaisir doit être trouvé dans l'étude.
L'homme heureux est celui qui se retrouve avec plaisir au réveil, se reconnaît celui qu'il aime être.
A quoi sert de se quereller, quand le raccommodement est impossible ? Le plaisir des disputes, c'est de faire la paix.
Le malheur des uns fait le bonheur des autres.
Ceux qui veulent atteindre la paix savent vivre simplement et heureux. Ils sont en paix, calmes, ont peu de désirs et ne se laissent pas entraîner par les émotions de la majorité.
Il est très facile de casser et de détruire. Les héros, ce sont ceux qui font la paix et qui bâtissent.
La guerre et la maladie, ces deux infinis du cauchemar.
L'éducation est tout simplement la consolidation de la paix sous un autre nom. C'est la forme la plus efficace de dépenses de défense.
La paix nourrit, le trouble consume.
Capitaine, j'ai une opinion à ce sujet, à la façon dont je vois la chose, cette mission est juste une mauvaise utilisation de formidables ressources militaires. Il me semble que Dieu m'a donné un don spécial qui fait de moi [...] â–º Lire la suite
Le bonheur pour moi, c'est de ne commander à personne et de n'être pas commandé.
Je me demande si la guerre n'éclate pas dans le seul but de permettre à l'adulte de faire l'enfant, de régresser avec soulagement jusqu'à l'âge des panoplies et des soldats de plomb.
Ce n'est pas dans l'infortune, mais dans la fortune qu'on connaît les vrais amis. La véritable épreuve de l'amitié, c'est le succès : car le malheur ne réclame que du secours et ne risque que la résistance de l'avarice ; tandis que le succès voudrait de l'affection et ne rencontre que l'envie.
Le plaisir est la seule chose pour laquelle il faut vivre, rien ne vieillit comme le bonheur.
- Alors, t'es amoureuse ? T'es pas obligée de répondre, c'est juste une question. - J'ai personne dans mon lit si c'est ce que tu veux savoir... Enfin, personne que je n'puisse changer avec les draps. Il est footballeur, il s'appelle [...] â–º Lire la suite
Le bonheur dépend plus de la disposition intérieure de l'esprit que des circonstances extérieures.
L'argent ne fait pas le bonheur, mais le bonheur ne remplit pas l'assiette.
On n'est pas paresseux pour le plaisir de ne rien faire, mais pour éviter les occupations fastidieuses.
Un temps viendra où vous découvrirez qu'en gagnant une brève joie, vous avez perdu votre paix pour toujours.
Chaque croyance est le fruit d'une histoire. Et toutes ces histoires convergent en un point : la paix, la paix éternelle.
Il n'y aurait pas de bonheur si le malheur n'y avait pas aidé.
La beauté est relative. Le plaisir, la joie, ou la douleur même illumine le visage et lui donne un genre de beauté qui vient de l'intérieur.
Si le bonheur ou le malheur va tout nu, il n'est jamais assez visible ! Les gens ne le reconnaissent que lorsqu'ils l'ont emplumé à leurs couleurs.
La première condition pour le bonheur du peuple est l'abolition de la religion.
C'est en temps de guerre que le meilleur et le pire s'expriment.
J'ai divorcé deux fois, mes enfants ne veulent plus me parler, j'ai été dépendant d'un tas de choses, je me suis retrouvé sur la paille, ma vie n'a pas toujours été rose. Mais malgré tout, la seule chose que j'avais [...] â–º Lire la suite