La religion est le sens et le goût de l'infini.
La poésie est une religion sans espoir.
Ce qui n'a pas de sens à un sens supérieur à ce qui en a.
Ange aimé, quelle douce soirée que celle d'hier ! Que de richesse dans ton cher coeur ! Ton amour est donc inépuisable, tout comme le mien ! Chaque mot m'a apporté de nouvelles joies, et chacun de tes regards en [...] â–º Lire la suite
Toute ma vie, je me suis sentie coupable parce que je sens qu'il y a cette différence entre mon apparence et ce que je ressens à l'intérieur.
Une malade, un jour, me flanqua une gifle sonore. Mon premier mouvement fut de la lui rendre. Mais en fait, je saisis cette vieille main et j'y déposai un baiser. La petite vieille se mit à pleurer. "Tu es ma [...] â–º Lire la suite
Pour moi, l'action est la manière la plus logique pour que les névroses des gens se manifestent, dans ce grand besoin, nous devons tous nous exprimer.
La religion n'a rien de plus à craindre que de ne pas être suffisamment comprise.
Commencez par signer, que je sache dans quel sens ça se regarde.
Raciste, moi Raciste, Salomon ! Raciste ? En tout cas ma fille épouse un homme bien blanc, bien blanc !.. Il est riche comme moi et catholique comme tout le monde.
Je me sens peu sûr de ma vérité, même si j'y crois.
Le bon sens est en politique ce que l'aspirine est au corps humain. Si ça ne fait pas de mal, ça ne fait pas de bien.
Une religion lucide est un peu celle que l'on se fait et avant tout une question de sincérité envers soi-même.
Vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle.
À celui qui en un certain sens a beaucoup d'intelligence, tout devient unique - Ses passions, sa position, ses événements, ses aspirations, bref, tout ce qui le touche devient absolu - se transforme en destin.
La modération n'a pas de sens pour les femmes.
Le jeune homme qui court après la gloire n'a aucune idée de ce qu'est la gloire. Ce qui donne un sens à notre conduite nous est toujours totalement inconnu.
Le bon sens sans éducation vaut mieux que l'éducation sans bon sens.
J'ai 19 ans et je me sens vieille.
Le sens de la vie, c'est de tout risquer pour aimer.
Le catholicisme est inadmissible. Le protestantisme est intolérable. Et je me sens profondément chrétien.
Le propos de ce manuscrit est de rechercher dans la perspective de l'examen juridique, si l'étude de la philosophie et des sciences de la logique est permise par la Loi révélée, ou bien condamnée par elle, ou bien encre prescrite, soit en tant que recommandation, soit en tant qu'obligation.
Vivre les mots au-delà de leur sens. Vivre les sens au-delà de leurs maux.
C'est pas compliqué de parler le chtimi. On dit pas : « Pardonnez-moi je n'ai pas bien saisi le sens de votre question ».On dit : « Hein ? ».
Je me sens très à l'aise dans une église vide. Je me sens trés protégé. C'est très mystique.
La religion est faite pour aider l'homme à vivre intensément le monde présent.
Une religion qui peut tolérer les autres ne songe guère à sa propagation.
Je n'ai peut-être pas le sens des chiffres, et de combien de litres de lait nous pouvons envoyer à Kaunas, je n'en bois pas, mais j'ai un joli talent pour sentir si quelque chose est un scandale. Quand l'attaché de [...] â–º Lire la suite
En un sens le pouvoir de normalisation contraint à l'homogénéité ; mais il individualise en permettant de mesurer des écarts, de déterminer les niveaux, de fixer les spécialités et de rendre les différences utiles en les ajustant les unes aux autres.
On signe toujours des pétitions, et ça ne coûte pas grand-chose, pour ceci, cela, libérer untel, relâcher trucmuche... toujours tout ça à sens unique remarquez bien, toujours pour porter de l'eau à son joli moulin.
Le test d'une bonne religion est de savoir si vous pouvez faire des plaisanteries à son sujet.