L'espérance ne vient qu'à la mort.
Quoique la mort nous soit épouvantable,A y penser souvent est profitable.
L'intéressant, ce n'est pas de savoir d'où vient le monde, mais où il va.
Quand je donne des concerts, je suis de nouveau connecté au monde, mais cela n'a plus le même goût qu'avant. Je porte la mort en moi, les gens le savent. Ils viennent me dire au revoir.
Sa mort l'a fait connaître. Il peut revenir maintenant.
C'est impressionnant comme ça vient vite, l'autorité, quand on a un peu de pouvoir.
Le monde tout entier ressemblait à ce jeu de couleurs : il suffisait de retirer une mince feuille grisâtre de mauvais souvenirs et la joie éclatait.
La femme est la porte par laquelle on peut pénétrer dans le domaine de la mort comme dans celui de la vie éternelle. Eve est l'arène où la vie et la mort se livrent un combat sans merci.
Le problème moral des représailles - A-t-on le droit de tuer un homme, fût-ce un ennemi, quand on sait que cet acte entraînera automatiquement la mort d'une cinquantaine d'innocents ? - n'a jamais été résolu.
Quand je donne à mes amis, je n'attends rien en retour, ça vient du coeur, y'a que le respect que l'on m'doit.
Les gens sont comme des vitraux. Ils brillent tant qu'il fait soleil, mais, quand vient l'obscurité, leur beauté n'apparaît que s'ils sont illuminés de l'intérieur.
Ma mort est comme une sentinelle, lasse de tout ce qu'elle a pris.
Lorsque l'iniquité s'accroît, la charité du plus grand nombre se refroidit.
Tiens, ça me rappelle une blague : c'est un mec qui arrive dans un bar et va trouver le barman, et il dit « Barman, je vais faire un pari avec vous, je pari avec vous 300$ que j'arrive à pisser dans [...] â–º Lire la suite
La rigueur vient toujours à bout de l'obstacle.
Filles de joie. La joie de qui ?
Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.
Ah ! Combien de testateurs regretteraient en mourant et leur vie et leurs biens, s'ils pouvaient voir après leur mort les figures de leurs héritiers.
La mort est belle, elle est notre amie ; néanmoins, nous ne la reconnaissons pas, parce qu'elle se présente à nous masquée et que son masque nous épouvante.
J'ai connu bien des filles de joie qui avaient pour père un homme de peine.
On ne communiquait pas mieux dans la mort qu'on ne l'avait fait dans la vie.
J'ai une théorie selon laquelle vous pouvez donner l'impression que n'importe quelle phrase est profonde en écrivant le nom d'un philosophe mort à la fin.
Le capitalisme est un pari sur le mouvement : c'est de là que vient le progrès.
Il n'y a pas d'autre mort que l'absence d'amour.
Jeune à jamais la mort pour qui la reçoit Vierge quand elle se nomme Sans nom quand elle se donne Quelle promise et que de nuits devant toi !
Le fou a un point de ressemblance avec le meurtrier : il n'appartient pas à ce monde. Un véritable fanatique peut mettre à mort qui lui plaît.
Quand vient la gloire, s'en va la mémoire.
Ces pensées étaient malheureuses, mais la menace qu'elles m'apportaient était celle d'une joie excessive, qui allait naître de ma terreur.
La vie est comme une ombre qui passe. La mort aussi. Seule, la douleur demeure. Elle n'en finit pas. Jamais.
C'est un triste, étrange, mystérieux monde; plein de chagrin et de malheur. Et pourtant, quand vient le rire, tout semble se mettre à danser sur son rythme.
L'art est la présence dans la vie de ce qui devrait appartenir à la mort ; le musée est le seul lieu du monde qui échappe à la mort.