Il n'est pas vrai que rien soit jamais effacé, Le passé n'est jamais tout à fait le passé.
Je souffre tellement dans cette vie. C'est ce que le public sent quand je chante, c'est pourquoi il pleure. Les gens qui n'ont rien senti dans cette vie ne peuvent pas chanter.
Il faut être nomade, traverser les idées comme on traverse les villes et les rues.
Sainte amitié ! tu n'es rien qu'un vain titre, si l'on ne remplit pas tes austères devoirs.
La nation, comme l'individu, est l'aboutissant d'un long passé d'efforts, de sacrifices et de dévouements.
On a plus goût à rien mais tant besoin de tout ce qui pourrait remplacer un être indélébile.
Ce fut un honneur et un privilège d'arriver dans ce pays il y a 16 ans avec presque pas d'argent dans ma poche. Il s'est passé beaucoup de choses depuis.
Je suis soldat. Je n'ai pas peur des hommes. Je ne crains que Dieu. S'il faut mourir, je mourrai comme un soldat qui n'a rien à se reprocher.
Il n'y a rien de mal à avoir envie de vouloir de belles choses.
Un vrai homme ne hait personne.
Je tiens à préciser que j'ai toujours redouté la constipation plus que le cancer. Si je passe un jour sans chier, impossible de faire quoique ce soit, de sortir. Je suis tellement désespéré que j'essaie de me sucer la queue pour me débloquer le système, pour que ça se remette à circuler.
Ce qui fut, cela sera ; ce qui s'est fait se refera ; et il n'y a rien de nouveau sous le soleil.
Il ne sert à rien de fuir le bonheur sous prétexte qu'il peut finir un jour.
Ceux qui ont horreur de sortir des sentiers battus se demandent comment on peut rêver de passer un hiver dans le froid, le vent et l'obscurité. Que peut-on y trouver ? Je n'en sais rien - à moins que ce ne soit : des gens, de la mer, du ciel.
J'ai réfléchi à ce que tu m'avais dit l'autre jour, à propos de ma peinture ; j'ai passé la moitié de la nuit à y réfléchir. Et puis j'ai eu un flash. Après je me suis paisiblement endormi, et depuis je [...] â–º Lire la suite
Une femme qui ne désire rien est une femme qui s'est résignée à beaucoup de choses.
Je préfère être le premier et rien dans les poches que riche et d'avoir la deuxième place.
La maille, je l'ai commencée par hasard, parce que je voulais à tout prix quelque chose de très petit. Et c'est vrai que l'on a tous quelque chose qui nous touche. Moi, c'était le tricot, pour la tendresse, la douceur.
Ne mens pas; tu as fait une erreur. Admets-le et passe à autre chose. Assure-toi seulement de ne plus faire la même erreur. Jamais.
Je vous aide à prendre une décision les humains. Laissez tourner les caméras ! Savez-vous à quelle vitesse je peux tuer ? Mesdames et messieurs je m'appelle Russell Eddington, et je suis un vampire depuis environ trois millénaires. Aujourd'hui la ligue américaine [...] â–º Lire la suite
Je t'estime autant que je t'aime. Je sais que c'est une vieille rouerie des amours vulgaires qu'il faut cacher la moitié de ce que l'on éprouve. Je pense précisément le contraire, et je le fais comme je le pense. L'amour [...] â–º Lire la suite
La meilleure façon de tuer un homme, c'est de le payer à ne rien faire.
La réalité nous livre des faits si romanesques que l'imagination elle-même ne pourrait rien y ajouter.
Le passé n'est jamais tout à fait révolu quand il a duré ; c'est le présent qui parfois se dissipe sous nos yeux, faute de prises.
Le sage ne peut rien souhaiter sur terre, sinon de rendre un jour le mal qu'on lui a fait.
On dit d'un fleuve emportant tout qu'il est violent, mais on ne dit jamais rien de la violence des rives qui l'enserrent.
Avoir un avenir tout tracé, ça ne sert à rien quand on n'a nulle part où l'écrire.
Nous n'aimerions pas autant la terre si nous n'y avions pas passé notre enfance...
La critique est une chose bien commode : on attaque avec un mot, il faut des pages pour se défendre.
Le temps passe beaucoup plus lentement quand la personne que vous aimez est loin de vous.
Après avoir entendu un certain nombre de récitals de piano, rien ne me détend plus que de m'asseoir dans le fauteuil du dentiste et de me faire plomber quelques dents.