Qu'est-ce que le nationalisme ? C'est un patriotisme qui a perdu sa noblesse et qui est au patriotisme noble et raisonnable, ce que l'idée fixe est à la conviction normale.
Il n'y a de bon que les choses exquises.
D'où qu'elle vienne, l'intime conviction restera toujours plus poétique, plus forte et plus rassurante que la réalité.
Les socialistes disent : laissez faire ! Mais c'est une horreur ! - Et pourquoi, s'il vous plaît ? - Parce que, quand on les laisse faire, les hommes font mal et agissent contre leurs intérêts. Il est bon que [...] â–º Lire la suite
Pop Art : Populaire, provisoire, jetable, bon marché, produit en série, jeune, drôle, sexy, astucieux, spectaculaire et très rentable.
Ce qui fait le bon du mariage, c'est donc la soumission de l'épouse, mais associée aux ardeurs de l'amante. À condition que l'amour de celle-ci soit libre, désintéressé.
Un coeur bon et un bon esprit forment toujours une formidable combinaison.
- Indiana Jones... Je savais qu'un de ces quatre matins tu passerais ma porte. Je n'avais pas le moindre doute, c'était écrit, fatal, inévitable. Et quel bon vent t'amène au Népal, le hasard ? - J'ai besoin d'un des objets que [...] â–º Lire la suite
La raison du plus raisonnable est toujours la meilleure.
Il n'est pas bon de suspendre le cours d'un rêve ; on risque de brouiller le message.
C'est bon cette vie autour de moi, cette vie concrète, épaisse, fermée ; ce mélange de petits drames insignifiants et d'usure quotidienne, sans horizons ni fausses promesses.
Mieux vaut le méchant connu que le bon à connaître.
Il faut finir par se convertir à l'homme, un jour ou l'autre, et au bon Dieu ensuite.
Le problème ce n'est pas d'avoir confiance en lui, c'est d'avoir confiance en vous. Allez à cheval !
Avec un bon compliment, je peux vivre deux mois.
- Dans ce cas, justifie un peu tout ça Bella ! À quoi bon mon amour pour toi ? À quoi bon ton amour pour lui ? À quoi bon ta mort ? À quoi bon autant de souffrance ? La mienne, la tienne, la [...] â–º Lire la suite
Déjà dans des milliers de familles règnent la mort et la désolation, les lamentations et la misère. Le sang d'innombrables êtres humains, même non combattants, élève un poignant cri de douleur, spécialement sur une nation bien-aimée, la Pologne.
Quand la force occupe le chemin, le faible entre dans la brousse avec son bon droit.
La conviction de l'exigence d'autonomie de l'économie, qui ne doit pas tolérer "d'influences" de caractère moral, a conduit l'homme à abuser de l'instrument économique y compris de façon destructive.
On dit qu'une conviction est solide quand elle résiste à la conscience qu'elle est fausse.
Il y a deux sortes d'hommes politiques : ceux qui usent de la langue pour dissimuler leurs pensées, et ceux qui en usent pour dissimuler leur absence de pensée.
L'Église catholique offre un certificat de respectabilité au FN.
A quoi bon essayer de tuer le temps ? Il finit toujours par se venger.
Qui ne connaît pas le traître fait confiance à sa femme.
II faut habiter à côté d'un bon voisin, et avoir des relations avec un bon ami.
Le mensonge n'est bon à rien, puisqu'il ne trompe qu'une fois.
Il y a certainement des raisons de faire certaines choses, mais j'aime coller au bon réalisateur, bon acteur, bon scénario.
Dès que l'argent devient votre motivation, vous n'êtes pas aussi bon que quelqu'un qui est stimulé par la passion et la volonté intérieure.
Je suis un grand fan de Woody Allen. Bon film, mauvais film, peu importe - j'aime juste ses films.
Je ne veux pas être trop fier, mais j'ai un bon style personnel.
la Tour Eiffel est très différente de la Statue de la Liberté, mais quelle importance ? A quoi bon avoir la statue mais pas la liberté ?