Un travail constant vient à bout de tout.
Il n'est pas si aisé de se faire un nom par un ouvrage parfait que d'en faire valoir un médiocre par le nom qu'on s'est déjà acquis.
Si l'expérience servait à quelque chose, au bout d'un moment, on arrêterait de s'enrhumer !
Gouvernement : Qualifié d'opérationnel quand il dispose d'une batterie de ministres assez vantards ou assez inconscients pour assurer - contre toute évidence - qu'ils résoudront très rapidement les problèmes insolubles depuis des décennies.
La réussite appartient à tout le monde. C'est au travail d'équipe qu'en revient le mérite.
Nous ne comprendrons jamais la vie. Ça c'est plutôt le boulot du bon Dieu.
Plus votre boulot rend service et bénéficie aux autres - donc plus vous créez de la valeur sociale -, moins vous serez payé pour le faire.
Nous savons que notre travail est réellement un instrument et une fin. Une grande découverte est une oeuvre d'art, et nous croyons d'une foi impérieuse et inébranlable que la science est bonne en soi. Elle est aussi un instrument pour [...] ► Lire la suite
La main d'un homme attentif à son travail est une balance.
Un célibataire est quelqu'un qui, chaque matin, arrive au travail d'une direction différente.
L'homme a inventé le travail pour échapper à l'ennui de penser.
Le plus grand plaisir n'est pas - disons - le sexe ou la géométrie. C'est juste comprendre. Et si vous pouvez amener les gens à comprendre leur propre humanité - eh bien, c'est le travail de l'écrivain.
Je n'aime pas le travail, nul ne l'aime ; mais j'aime ce qui est dans le travail l'occasion de se découvrir soi-même. Notre propre réalité, ce que nous sommes à nos yeux, et non pas pour les autres, ce que personne ne peut savoir.
Rien n'est pire au monde qu'un ouvrage médiocre, qui fait semblant d'être excellent.
Le zen nous ramène, par notre travail sur nous-mêmes, au monde ordinaire pour devenir tout simplement des gens ordinaires.
Les décors et la liturgie sont indispensables au deuil collectif et national comme aux deuils individuels.
Oh tu sais, que t'as du boulot ou que t'en as pas, c'est du pareil au même quand t'as fini la journée et que t'es chez toi à regarder la télé, c'est le même programme pour tout le monde...
La seule chose que je regrette, c'est que mon travail m'a demandé énormément de temps, et beaucoup de déplacements.
- T'es marié, Manny ?- Pas question.- Des femmes ?- Parfois. Mais ça dure pas.- Keski cloche ?- Une femme, c'est un boulot à plein temps. Faut choisir son métier.- Et puis, affectivement, on se lasse.- Physiquement aussi. Elles veulent [...] ► Lire la suite
L'égoïste est né pour lui seul, l'homme collectif est né pour ses semblables.
Tout nous vient - non pas tout, mais presque tout nous vient - par l'intermédiaire du langage. C'est pourquoi je pense que la solution de beaucoup de nos difficultés est dans le travail sur le langage.
Le bonheur et le travail s'élevaient avec le soleil, radieux comme lui.
L'ennui est une maladie dont le travail est le remède ; le plaisir n'est qu'un palliatif.
Changer les choses de place c'est le travail des hommes. Il faut choisir de faire cela ou rien.
Le travail est fécond en doux fruits.
Un travail d'équipe, c'est un ensemble de gens qui font ce que je leur dis.
Le travail du moine, c'est de voir venir de loin ses pensées.
Offrir à tous les individus de l'espèce humaine les moyens de pourvoir à leurs besoins, d'assurer leur bien-être, de connaître et d'exercer leurs droits, d'entendre et de remplir leurs devoirs ; Assurer à chacun d'eux la facilité de perfectionner son [...] ► Lire la suite
La limite idéale vers laquelle tend la nouvelle organisation du travail est celle où le travail se bornerait à cette seule forme de l'action : l'initiative.
Je danserai, chanterai, jouerai, toute ma vie, je suis née seulement pour cela. Vivre, c'est danser, j'aimerais mourir à bout de souffle, épuisée, à la fin d'une danse ou d'un refrain.
Pour moi, venir au travail tous les jours s'est avéré être exactement ce que j'espérais.