Etre heureux, c'est s'oublier, c'est être vide...
Impossible de faire la lumière sur sa vie sans éclairer, ici ou là, celle des autres.
On ne décide pas de faire "partie de la vie de quelqu'un". Il faut être deux pour ça (aussi absurde que cela puisse paraître).
Il y a un moment dans la vie où l'on se retrouve à la croisée des chemins. Les choix qu'on fait à ce moment là peuvent déterminer tout le restant de notre vie. Bien sûr face à l'inconnu, la plupart d'entre nous préfèrent faire demi-tour.
L'amitié fait le tour du monde et nous convie tous à nous réveiller pour la vie heureuse.
Dans la vie on ne regrette que ce qu'on n'a pas fait.
L'école de la vie n'a point de vacances.
Marie-toi, et tu seras heureux une semaine ; tue un cochon, et tu seras heureux un mois ; fais-toi curé, et tu seras heureux toute ta vie.
La vie est trop courte pour cacher dans notre coeur des mots importants comme Je t'aime.
On peut donner vie aux problèmes rien qu'en y pensant.
Tout est important, tout est beau, tout est triste. Par où commencer si l'on choisit de dire la vie et d'en faire une oeuvre d'art ?
Notre vie est courte, certes, mais remplie de prodiges. Contemple-les. Ne manque jamais un lever de soleil.
- Pourquoi la vie des autres couples à l'air aussi facile qu'une valse ? - C'est simple chérie, parce que nous deux on danse un Tango.
La pire maladie dans la vie, c'est la VIE puisque tout le monde en meurt un jour.
Pleure sur un mort car lui manque la lumière ; pleure sur un sot car lui manque le bon sens ; pleure doucement sur le mort car il a trouvé le repos ; mais la vie du sot est pire que la mort.
Cessez de vous plaindre des difficultés et des obstacles que vous rencontrez dans votre vie car ce sont eux qui vous permettent de progresser.
Change ta vie aujourd'hui. Ne parie pas sur le futur, agis maintenant, sur-le-champ.
Le cinéma n'est pas ce qui compte le plus dans ma vie. Ce qui compte le plus... c'est ma vie !
Nous avions placé trop d'espoirs dans les transformations politico-sociales, et il se révèle qu'on nous enlève ce que nous avons de plus précieux : notre vie intérieure. A l'Est, c'est la foire du Parti qui la foule au pieds, à [...] â–º Lire la suite
La vie se goûte à l'appétit de tous les jours.
Il est si simple d'acquiescer à la vie telle qu'elle est, non telle qu'on la voudrait, sans prétendre mettre de l'infini dans chacun de nos actes...
- Je me souviens de tout. Un des points de ma transition... Me souvenir de tout ce que tu m'as fait oublier. Comme notre rencontre. On se connaissait pas et tu m'as dit d'avoir tout ce que je voulais dans [...] â–º Lire la suite
Tout dépend du hasard, et la vie est un jeu.
Pourquoi vivons-nous, si ce n'est pour nous rendre la vie moins difficile ?
L'expérience immédiate de la vie résout les problèmes qui déconcertent le plus l'intelligence pure.
Que de choses il faut ignorer pour agir !
Ma vie est une énorme injustice : je suis trop heureux.
Notre vision du monde, notre façon d'aborder l'autre, notre manière de nous comporter dans notre vie sociale, tout cela est religieux.
On abîme la vie en acceptant n'importe quoi à la place du meilleur.
La vie est un sommeil dont on ne se réveille qu'à la mort.
La vie est plus qu'une simple application des connaissances scientifiques sur la vie. La vie sociale n'est pas une machine construite d'après un dessin.