Un champion, c'est fait pour être battu. Quelqu'un qui est au sommet, c'est fait pour tomber. C'est ça, le mythe d'Icare.
On ne sait jamais ce qui se passe dans la tête de quelqu'un. Il y a beaucoup de pression sur quelqu'un qui grandit. Vous devez le surveiller.
On commence à mourir dans la tête des autres.
L'insécurité est une invention des serruriers.
Aussi longtemps que l'homme aime une femme, fut-ce la moindre d'entre elles, il est réduit en esclavage, comme le jeune veau qui tète sa mère.
Il n'y a rien de pire que d'aimer quelqu'un qui vous fais souffrir...Je ne sais pas comment tu as pu m'oublier.Tu es toujours resté dans un coin de ma tête en ce qui me concerne.Alors, je ne sais pas. Peut-être que je n'étais pas très importante...
On voyait particulièrement sur la carte un fleuve, un grand fleuve puissant, qui ressemblait à un immense serpent déroulé, la tête dans la mer, le corps au repos, infléchi sur de vastes distances, la queue perdue au fond du pays.Remonter [...] â–º Lire la suite
A une tête blanche, il manque souvent le bon sens.
J'ai réalisé qu'au sommet de la montagne, il y a une autre montagne.
Il est trop tard pour s'incliner quand la tête est tombée.
La religion participe souvent du mythe du progrès qui nous protège des terreurs d'un futur incertain.
J'ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leur certitudes aveugles.
Quand le mythe se transforme en réalité, à qui revient la victoire : aux matérialistes ou aux idéalistes ?
J'aime changer de tête de temps en temps.
Un entraîneur dont le principal plaisir est de gagner ne pourra pas éviter une vie de frustrations.
Savoir perdre la tête : tout est là.
- Cher Journal, Aujourd'hui j'ai pensé que le mieux c'était de laisser tomber, de pas prendre de risques, de rien changer, de pas me prendre la tête parce que c'est pas le bon moment. Mais en fait, ce sont de [...] â–º Lire la suite
Plus on s'approche du sommet dans la hiérarchie, plus la lutte est rude.
On peint avec le coeur et la tête plus qu'avec les mains.
Le vandalisme est rentré dans le mythe de notre époque
L'Intelligence, c'est mon cancer : je la sens dans ma tête qui manque d'air !
Il n'y a pas de place dans la tête d'un fanatique où la raison peut entrer.
Qu'est ce l'histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d'accord ?
La peur et la joie suscitées par les scandales du Panama avaient dans cet après-midi tragique pour résultat et pour sommet l'ivresse de Reinach. Un homme saturé d'émotions violentes s'enfonce dans une sorte de stupeur qui, chez un heureux, s'appelle extase, et qui, chez celui-ci, doit s'appeler hébétude.
Celui qui met sa tête dans le son se fait picorer par les poulets.
Je ne connais rien d'aussi doux que la tête de ma petite qui s'endort contre mon épaule.
A quoi sert de rapiécer les pieds si la tête est ravagée.
L'amour est une invention du diable... pour mieux damner les âmes !
Poser sa tête sur un oreillerEt sur cet oreiller dormirEt dormant rêverÀ des choses curieuses ou d'avenir,Rêvant croire à ce qu'on rêveEt rêvant garder la notionDe la vie qui passe sans trêveDu soir à l'aube sans rémission.
Le goût de la vérité pure, le sentiment du beau séparé de tout autre besoin, sont des plantes délicates autant que nobles ; il leur faut un ciel pur, un soleil brillant, une atmosphère douce. Elles courbent la tête et se flétrissent au milieu des orages.
Si notre humanité - notre âme en tant que société - est dépassée par le matériel et le cosmétique, il n'y aura aucun espoir de paix.