Il vaut mieux avoir une méthode mauvaise plutôt que de n'en avoir aucune.
Savoir où l'on veut aller, c'est très bien ; mais il faut encore montrer qu'on y va.
La France, bien sûr, n'a besoin de personne. Je ne crois pas aux sauveurs. Mais la manière dont notre pays est gouverné doit changer radicalement. Cela commence avec les politiciens et va jusqu'à notre système électoral et au-delà. Ce dont nous avons besoin, c'est d'un renouvellement fondamental.
La poltronnerie de la raison vaut mieux que le courage de la folie.
Mieux vaut se marier avec un vieux qui est sage qu'avec un jeune qui est stupide.
Nous n'avons pas encore le projet de remonter sur scène. Si on devait le faire, on reprendrait nos anciens sketches que l'on réécrirait en attendant d'en inventer de nouveaux. Comme dit Bernard (Campan), on est un peu monotâche. On n'arrive pas à faire plusieurs projets en même temps.
- Qu'est ce que tu fais là mon pauvre chou ? À ton âge, on ne connaît pas encore les souffrances de la vie. - Manifestement docteur, vous n'avez jamais été une fille de 13 ans.
La parole nous transforme parce qu'elle nous force à préciser nos idées, mais l'écoute est encore plus puissante, car elle nous ouvre à d'autres univers que le nôtre.
La diffusion de la méconnaissance du monde doit être élaborée, elle aussi, de manière scientifique.
On ne serait mieux dire que l'instrument de travail est ainsi devenu inapproprié pour le travailleur et que cette séparation du travailleur d'avec l'outil de production implique la séparation du travailleur d'avec le produit et la séparation du travailleur d'avec [...] â–º Lire la suite
Pour nous, le choix est fait. Nous sommes de ceux qui refusent d'oublier. Nous sommes de ceux qui refusent l'amnésie même comme méthode. Il ne s'agit ni d'intégrisme, ni de fondamentalisme, encore moins de puéril nombrilisme.
Chaque matin, au réveil, j'expérimente un plaisir suprême qu'aujourd'hui je découvre pour la première fois : celui d'être Salvador Dali, et je me demande, émerveillé, ce que va encore faire de prodigieux aujourd'hui ce Salvador Dali. Et chaque jour, il [...] â–º Lire la suite
Mieux vaut un ami avec sept péchés qu'un étranger.
Attendre est encore une occupation. C'est ne rien attendre qui est terrible.
Je t'ai aimé comme j'ai pu, tu crois qu'un autre y arriverait mieux ?
L'authentique scandale, c'est que des gens croient encore que la publicité c'est vrai.
Tout le devoir ne vaut pas une faute qui s'est commise par tendresse.
Mieux vaut être célibataire que mal mariée.
Quiconque tranche avec un couteau la gorge d'un boeuf et reste sourd aux meuglements d'effroi, quiconque est capable d'abattre de sang-froid le chevreau hurlant et mange l'oiseau qu'il a lui-même nourri, est-il encore très éloigné du crime ?
Tout comme nos amies les entreprises ne consacreraient pas des milliards à la publicité si elle ne rapportait pas encore plus, la classe politique fait rarement dans la gratuité.
Un léger secours vaut mieux qu'un entier abandon.
C'est amusant encore de se décerner en toute circonstance une fiche de consolation.
Une grande partie de l'humanité est encore illettrée ; elle n'en est pas moins humaine.
Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu'à rien.
Sans le Allsparks nous ne pourrons ramener la vie sur notre planète. Mais le destin nous a accordé une chose en retour : un nouveau monde, un nouveau chez nous. Nous vivons désormais parmi eux. Ils ne nous voient pas, mais [...] â–º Lire la suite
De quelque manière qu'on s'y prenne on s'y prend toujours mal.
Il vaut mieux mettre son coeur dans la prière sans trouver de paroles que trouver des mots sans y mettre son coeur.
Une guerre comme tout autre spectacle, se visionne mieux à distance.
La bravoure et le courage marchent dans la douleur et savent que quelque chose de mieux est de l'autre côté.
Le théâtre est simplement fait pour essayer d'être un tout petit peu plus intelligent, d'aimer, de comprendre mieux le monde.
J'aime les situations exeptionnelles et la manière dont réagissent à ces situations des personnages ordinaires.