Malheureux celui qui lit sa gloire dans le regard versatile du public.
La sensation d'être heureux ou malheureux dépend rarement de notre état dans l'absolu, mais de notre perception de la situation, de notre capacité à nous satisfaire de ce que nous avons.
Chantons la gloire de nos pèresQui dans l'histoireOnt fait leur trouEt qui toujours, nous disent les livres,Sont restés libresComme la mer et le mistral.
La gloire ne donne pas le même éclat que la faveur.
L'être humain étant fondamentalement un gâteau à plusieurs étages, on peut très bien être triste et gai dans la même cuillerée.
Les auteurs qui ont écrit sur le mépris de la gloire ont mis leur nom en tête du traité.
C'est un triste chemin que de monter et de descendre l'escalier d'autrui.
Nous sommes beaucoup plus malheureux dans le malheur qu'heureux dans le bonheur.
On ne vit pas uniquement du passé. On est souvent plus malheureux de ne pouvoir jouir de l'instant qui passe que de se remémorer sans cesse les regrets des jours enfuis.
La gloire et la récompense appartiennent à l'homme entreprenant.
Prends garde au regard de Mary Shaw, elle n'avait pas d'enfants, que des poupées, et si un jour tu la vois dans tes rêves, prends garde à ne jamais, jamais crier !
La gloire est un effort constant.
Les pauvres ne sont pas riches cette année et la misère est triste !
L'hymne national ne confère pas de magnificence aux instants qui suivent la volupté.
Je suis triste car je véhicule l'image d'un homme qui n'est pas la mienne !
La vraie vertu n'est pas triste et antipathique, mais aimablement joyeuse.
Je pense que les gens qui viennent chez moi se sentent à l'aise, bienvenus et aimés. Et la plus grande chose dans mon salon (la cheminée) est en soi une expression d'amour.
Le jeune homme qui court après la gloire n'a aucune idée de ce qu'est la gloire. Ce qui donne un sens à notre conduite nous est toujours totalement inconnu.
La prière est la plus douce consolation du malheureux ; il devient plus fort quand il a rempli ce devoir.
Celui qui assiste en spectateur voit clair, celui qui prend parti se laisse égarer.
Il y a vraiment des gens insupportables : ils ont tout pour être malheureux et ils ne le sont pas.
Un soupir est un reproche au présent, un sourire au passé.
La condition de ceux qui restent est toujours plus triste que celle des personnes qui s'en vont. S'en aller, c'est un mouvement qui dissipe, et rien ne distrait les personnes qui demeurent.
- Vous avez passé trois jours sur une plage à boire du Rhum ? - Bienvenu aux caraïbes mon ange !
Ce n'est pas la lumière qui manque à notre regard, c'est notre regard qui manque de lumière.
La mort est un monstre qui chasse du grand théâtre un spectateur attentif, avant qu'une pièce qui l'intéresse infiniment finisse.
La pensée, seul trésor que Dieu mette hors de toute puissance et garde comme un lien secret entre les malheureux et lui.
Nous jurons que nous nous présentons aux Jeux Olympiques en concurrents loyaux, respectueux des règlements qui les régissent et désireux d'y participer dans un esprit chevaleresque pour l'honneur de nos pays et la gloire du sport.
C'est la gloire des vieilles gens qui pensent toujours avoir été plus sages que ceux qui viennent après eux.
Un jour quelqu'un a dit qu'à voler trop haut on risquait de se faire mal en tombant, peut-être. Mais ce que j'ai vu là-haut valait toutes les douleurs reçues à terre. ça valait que je sois ici, à vaincre mes [...] â–º Lire la suite
Quand on représente une cause (presque) perdue, il faut sonner de la trompette, sauter sur son cheval et tenter la dernière sortie, faute de quoi l'on meurt de vieillesse triste au fond de la forteresse oubliée que personne n'assiège plus car la vie s'en est allée ailleurs.