La gloire suit la vertu comme son ombre.
Il est temps que Dieu monte à la tribune, sinon il risque de ne pas repasser aux prochaines élections.
La vie est si précieuse. S'il vous plaît, s'il vous plaît, aimons-nous les uns les autres, vivons chaque jour, tendons la main les uns aux autres, soyons gentils les uns avec les autres. Que la paix soit avec toi. Dieu est grand.
Croire en Dieu c'est avant tout et par dessus tout vouloir qu'il existe.
Le danger, quand on ne le voit pas, a le caractère vague et approximatif des conceptions humaines. La peur s'estompe ; et, faute de stimulant, l'Imagination, cette ennemie de l'homme, mère de toutes les terreurs, s'endort dans l'engourdissement qui suit l'épuisement de l'émotion.
Prête à Dieu et à la terre, ils paient de bons intérêts.
Le plus haut pouvoir est l'esprit humain. C'est de là que Dieu vient et ma croyance en Dieu est ma croyance en moi-même.
La gloire est l'amour de la louange.
La Charité est une patrie quand elle est vraie.
Le mystère divin et le mystère humain ne sont qu'un mystère ; en Dieu se garde la mystique de l'homme et dans l'homme le secret de Dieu.
Si l'amour n'est point feint il aura le courage De ne changer non plus que fait la vérité.
Qui se lève tôt, Dieu lui vient en aide.
- Non je crois que tu te plantes. En Amérique, les meufs elles vont kiffer ma gueule de british. - Où est-ce que t'as vu que t'avais une gueule de british ? - Parce que je le suis ! Et je me [...] â–º Lire la suite
Quand la flèche de la destinée a été lancée, ce n'est pas le bouclier de la prudence qui garantit de ses coups.
Si la force suit le chemin, le bon droit cherche la brousse.
La ponctualité est la vertu de ceux qui s'ennuient.
- Tu vas risquer nos vies pour un Twinkie ? - Y'a une boîte de Twinkie dans ce supermarché. Pas n'importe quelle boîte de Twinkie. La dernière boîte de Twinkie que quiconque pourra savourer dans tout l'univers. Et crois le ou [...] â–º Lire la suite
Pour moi, la non-violence n'était pas un principe moral mais une stratégie ; il n'y a aucune bonté morale à utiliser une arme inefficace.
Un lâche ne peut savoir ce qu'est le bonheur. Il faut du courage pour être heureux.
Faute de savoir ce qui est écrit là-haut, on ne sait ni ce qu'on veut ni ce qu'on fait, et qu'on suit sa fantaisie qu'on appelle raison, ou sa raison qui n'est souvent qu'une dangereuse fantaisie qui tourne tantôt bien, tantôt mal.
L'homme propose, Dieu dispose, la femme s'interpose.
La prudence dans les entreprises, la fermeté dans l'exécution, et l'intrépidité dans les périls.
Le monde est peuplé d'imbéciles que Dieu a créés à son image.
Une personne âgée n'est pas Dieu mais a vécu longtemps avec Dieu
La nature judicieuse en tout ce qu'elle fait, a mis plus de gloire où il y a plus de dangers.
On ne peut pas chercher la vertu chez l'une et la beauté chez l'autre.
W.C. Fields disait : « Quelqu'un qui n'aime pas les enfants ne peut pas être tout à fait mauvais ». Je ne sais pas si Monsieur Fields a raison. Tout ce que je sais c'est que le bon Dieu l'a puni en lui donnant un nom de chiottes. C'est bien fait.
- Mais au sens figuré dieu aime la violence, vous comprenez cela n'est-ce pas ? - Non. Non je ne comprends pas. - Pourquoi y en aurait-il autant sinon ? Elle est en nous. Elle vient de nous. Elle est encore plus [...] â–º Lire la suite
La grande morale enfante une petite assemblée.
Il n'y a rien qui gaspille le corps comme l'inquiétude, et celui qui a la moindre foi en Dieu devrait avoir honte de s'inquiéter de quoi que ce soit.
Si Dieu tue un riche, il tue son ami ; s'il tue un pauvre, il tue une canaille.