Quand votre oreille gauche Grand éloge de vous on fait. Quand bourdonne votre oreille droite Votre éloge est mis de côté.
Faire du bruit avec la bouche comme un ministre, c'est ça être comédien... La différence ? On est mieux payé quand on fait du cinéma !
Il n'y a que les clowns qui ne sont jamais ridicules. Et il sera toujours moins ridicule de se mettre un nez rouge que de s'habiller comme le pape ou comme un juge.
Traverse tranquillement le bruit et la fureur et n'oublie pas la paix que peut t'apporter le silence.
Le parfum du secret s'estompe à chaque nez qui le renifle.
Attendu qu'un grand nez est proprement l'indice D'un homme affable, bon, courtois, spirituel, libéral, courageux, tel que je suis, et tel Qu'il vous est interdit à jamais de vous croire, Déplorable maraud !
Les grands artistes et les grands écrivains d'autrefois (d'hier encore) ont toujours pris leur point d'appui, leur modèle, leur référence, dans le passé. Ce sont les ignorants et les primaires qui ont fait courir le bruit que le passé était l'ennemi de la
Le bouche à oreille est le meilleur des médias.
Les gens sans bruit sont dangereux. Il n'en est pas ainsi des autres.
Tout est bruit pour qui a peur.
Gardez les yeux sur l'horizon et le nez face au vent.
Infortune. Cette sorte de fortune qui ne nous rate jamais.
Le nez le plus long n'est pas toujours le meilleur senteur.
La ville, pour quelqu'un qui ne sait pas lire, c'est d'abord des pistes d'odeurs, un bruit de fond, des éclairs et des chatoiements.
Le tambour, avec tout le bruit qu'il fait, n'est rempli que de vent.
Si tu as raté ton mariage, réussis au moins ton divorce !
C'est une étrange berceuse, mais c'est ainsi ; c'est la mienne. Il est un silence où il n'y a jamais eu de bruit. Il est un silence où aucun bruit ne peut être. Dans la froide tombe sous la mer profonde... profonde.
Quelle disproportion entre la valeur réelle d'une actrice et sa gloire, entre sa besogne et le bruit qu'elle fait, et comme il est juste qu'il ne reste rien d'elle après sa mort !
Répondre à l'agression par l'amour, c'est violenter la violence, lui plaquer sous le nez un miroir qui lui renvoie sa face haineuse, révulsée, laide, inacceptable.
Quand la science rend service aux uns... ça retombe toujours sur le nez des autres.
Le bonheur est une potiche posée sur le nez d'un mandarin ivre et qui éternue.
Les poètes sont des oiseaux : tout bruit les fait chanter.
Etourdissons-nous avec le bruit de la plume et buvons de l'encre. Cela grise mieux que le vin.
Je me lève aussi facilement du pied gauche que du pied droit : je ne fais pas de politique.
Tous les voyeurs morbides entrent par la petite porte et sortent par l'entrée. Il paraît que tout ce qu'ils voient d'elle, c'est qu'elle a l'air toute vieille et mitée, et son nez a déjà pourri... (parle de la mort d'Édith Piaf)
Celui qui veut tout rate tout.
Être de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi ; être de droite c'est l'inverse.
La parole n'est qu'un bruit et les livres ne sont que du papier.
On dit que les chats noirs portent malheur ; en réalité, c'est un faux bruit que les blondes font courir.
Si de la main droite tu fouettes l'enfant, de la main gauche tu le presses sur ton coeur.
Difficile de donner un âge à celui que l'alcool a attaqué. C'est le prototype du Français qui aime trop le vin, nez déformé, la fraise, visage bouffi, voix d'outre-tombe, les dents jaunes et avariées.