Le patriotisme, c'est l'esclavage.
Même les morts ne peuvent reposer en paix dans un pays opprimé.
L'immigration de populations pauvres a pour corollaire la délinquance dans le pays receveur. C'est le cas des Roms en France comme ce fut le cas des Marocains juifs en Israël.
La liberté n'est pas négociable.
Avec cette vente qu'on appelle la dot et ce tyran qu'on appelle l'époux, l'adultère n'est autre chose qu'une protestation de la première et de la plus sainte des libertés, la liberté d'aimer, contre l'esclavage de la femme et le despotisme du mariage.
Le Dieu qui nous a donné la vie nous donna la liberté dans le même temps; la force peut les détruire, mais ne peut les dissocier.
Tous ceux qui m'ont volé sont, au moins, commandeurs de la Légion d'honneur. Autrefois, on pendait les voleurs aux croix. Aujourd'hui, on pend des croix aux voleurs. Et chacun est content. Merveilleux pays que ce pays de France.
Rien n'est plus séduisant pour un homme que sa liberté de conscience, mais rien n'est plus cause de souffrance.
Je ne me mets jamais dans une situation où je n'ai pas de liberté créative.
La liberté et la souveraineté du consommateur ne sont que mystification.
On ne va pas mendier sa liberté aux autres. La liberté, il faut la prendre.
La prolifération des armes nucléaires est la plus grande menace qui pèse sur le pays et, je dirais, sur l'humanité.
Il y a plus de pays lointains à découvrir en soi que dans l'univers.
Les routes qui ne disent pas le pays de leur destination, sont les routes aimées.
Le but du voyage n'est pas de poser le pied sur une terre étrangère. C'est finalement de poser le pied dans son propre pays comme s'il s'agissait d'une terre étrangère.
Le seul but de l'éducation est la liberté ; la seule méthode est l'expérience.
La liberté existe toujours. Il suffit d'en payer le prix.
Il y a des hommes qui sont nés pour servir leur pays et d'autres qui sont nés pour servir à table.
Un peuple ne peut avoir le sentiment de la liberté s'il n'a pas aussi celui de la pitié.
Mais la liberté est comme la vérité : presque personne ne l'aime pour elle-même, et cependant, par l'impossibilité des extrêmes, on y revient toujours.
Dans un pays sous-développé, ne buvez jamais d'eau. Mais, dans un pays industrialisé, ne respirez jamais l'air.
Vous pouvez avoir la paix . Ou vous pouvez avoir la liberté . N'espérez jamais avoir les deux en même temps.
Au train où vont les choses, bientôt la seule liberté qui nous sera tout à fait indispensable sera la liberté de réclamer.
Une preuve de la liberté tuerait la liberté.
Je suis l'illustration vivante du proverbe « Nul n'est prophète en son pays ». Pour ça, je suis jaloux de mon ami Cabrel : dans sa région, c'est Dieu le père.
Lundi. Dans les pays chrétiens, lendemain du jour du tiercé.
La vraie et seule liberté est intérieureUsine tu n'auras pas mon âme
Bon écoutez, il faut regarder la réalité en face : y'a plus de deux millions d'immigrés clandestins qui dorment peinard dans cet état ce soir. Cet état a dépensé trois milliards de dollars l'année dernière sur les fonds publiques pour ces [...] â–º Lire la suite
C'est à ce moment précis que j'ai commencé à penser à Thomas Jeffersen, à la déclaration d'indépendance, à la partie sur le droit de chacun à la vie, à la Liberté et à la poursuite du bonheur. Et je me [...] â–º Lire la suite
Ma bouche sera la bouche des malheurs qui n'ont point de bouches. Ma voix la liberté de celles qui s'affaissent au cachot du désespoir.
La civilisation de l'automobile a permis à l'Italie de battre un record: être le pays d'Europe qui a le plus d'autoroutes et le moins d'hôpitaux et d'écoles et où les services publics sont les moins efficaces