La France est le plus grand cimetière des lois non appliquées.
Les gens sincères ; les opportunistes, qui suivaient la marée et criaient Vive Mao parce que tout le monde en faisait autant ; les hypocrites. Il ne faut donc pas prendre toutes ces démonstrations pour argent comptant.
La crainte et l'amour ne mangent pas au même plat.
L'administration est une vieille fille, Léo. Elle aime pas qu'on la prenne en levrette.
Le temps ne résout pas un problème mais il le présente sous un autre aspect.
Nous ne sommes pas faits pour vivre comme des imbéciles, mais pour suivre le chemin de la vertu et de la connaissance.
Quant aux gens, trop de fréquentations ne valent pas vraie fréquentation. Il m'arrive de recevoir dans mon grenier, mais jamais plus de deux personnes à la fois. Parce que ce serait alors un groupe où chacun, jouant un rôle, n'est [...] â–º Lire la suite
On peut dire et écrire ce que l'on veut sur moi ou presque, parce que je pars du principe suivant : Dîtes ce que vous voulez, pourvu que ça ne soit pas vrai.
Le piéton ne va nulle part - mais, en revanche, il est partout, partout où il ne devrait pas être. C'est une sorte d'ennemi qui a été créé pour rendre la circulation difficile.
Ce n'est pas l' "impression" de liberté qui est illusoire, c'est la liberté elle-même.
Serge écrit de la musique, alors c'est étrange de me retrouver dans ce monde-là encore, non pas que ça me manquait de taper sur un vieux piano, mais j'avais un peu peur de me répéter.
On ne se console pas des chagrins, on s'en distrait.
Une vie réduite à soi n'est pas une vie. Elle est une amputation de la vie. Et elle ne conduit qu'aux gouffres de la solitude et du sentiment.
Il ne faut pas changer, ou alors il faut que le changement soit devenu une habitude.
Cimetière des promesses non tenues. Haut lieu d'inhumation politique situé forcément au fond d'une impasse.
Moi quand ma garce de femme est là, sa déménage pas mal aussi ! Hier elle m'a fendu le tibias avec une amphore, la salope.
On n'est pas payé pour ce qu'on vaut mais pour ce qu'on rapporte.
La lumière existe dans l'obscurité ; ne voyez pas avec une vision obscure.
S'il existe un Dieu, qu'il m'indique le chemin ou qu'il m'emporte avec lui, comme ça je n'aurai pas de décisions à prendre, ça m'a toujours effrayée.
Le rapport entre la terre, le territoire et la terreur a changé, et il faut savoir que cela tient au savoir, c'est-à-dire à la techno-science. C'est la techno-science qui brouille la distinction entre guerre et terrorisme. A cet égard, comparé [...] â–º Lire la suite
L'affection réciproque n'a pas ce degré de sensibilité ardente qui fait que le moindre pli est un supplice. Les vieux amis s'aiment avec des plis.
Il y a des circonstances où il faut s'abstenir de jouer à la bourse, aux courses, au baccarat ou à la roulette : primo, quand on n'a pas les moyens et secundo, quand on les a.
Les gens sans bruit sont dangereux. Il n'en est pas ainsi des autres.
Celui qui ne sait pas fermer les yeux quand il le faut ne sait pas regarder.
Quand la viande est en rigolade, la conscience ne se pose pas de problème.
Ce qui est mouillé ne craint pas la pluie.
Les bonnes choses ne sont pas communes.
Ce qu'il y a de bien avec l'hiver, c'est qu'il fait disparaître non seulement les feuilles des arbres, mais aussi les touristes de Montmartre.
La liberté n'est pas la possibilité de réaliser tous ses caprices ; elle est la possibilité de participer à la définition des contraintes qui s'imposeront à tous.
Il ne faut pas se moquer des chiens avant d'être sorti du village.
On m'a littéralement poussée dans le monde du spectacle. C'est David Bowie qui m'a convaincue de chanter. J'ai eu une chance inouïe dont rêvent tant d'artistes, mais ce n'est pas pour moi.