Le passé est un oeuf sans germe : tout ce qu'on peut en tirer c'est une omelette.
Ce que nous voulons, c'est aider le Noir à se libérer de l'arsenal complexuel qui a germé au sein de la situation coloniale.
Les êtres humains ont souvent à coeur de se singulariser par de subtiles et déplaisantes variations, défectuosités, traits de caractère... - sans doute dans le but d'obliger leurs interlocuteurs à les traiter comme des individus à part entière.
Je sais seulement que celui qui noue un lien est perdu. Le germe de la corruption est entré dans son âme.
Le temps passé avec un chat n'est jamais perdu.
Si le temps passe et que tu t'aperçois que ton nom circule parmi les hommes, n'en fais pas plus de cas que de tout ce que tu trouves dans leur bouche.
Si, à ma mort, je m'aperçois que Dieu n'existe pas, je serai bien attrapé, mais je ne regretterai pas d'avoir passé ma vie à croire à l'amour.
Pour tout français, la retraite est le but suprême de l'existence. C'est avec joie qu'il envisage sa vie de vieillard. Mastiquer avec une mâchoire édentée semble être le comble de ses délices.
Je pense que je vais devoir vivre par procuration à travers la rébellion de ma fille parce que je n'ai certainement jamais passé l'adolescence.
Le progrès, ce n'est pas de faire éclore des routes dans des paysages déjà merveilleux, mais de faire éclore la réceptivité dans des cerveaux humains qui ne le sont pas encore.
Il est impossible de passer tout un jour dans la joie à celui qui le passe avec une femme.
Entre le passé où sont nos souvenirs et l'avenir où sont nos espérances, il y a le présent où sont nos devoirs.
Lorsque nous sommes attentifs, profondément en contact avec le moment présent, notre compréhension de ce qui se passe s'approfondit et nous commençons à être remplis d'acceptation, de joie, de paix et d'amour.
À la fin de votre vie, vous ne regretterez jamais de ne pas avoir passé un test de plus, de ne pas avoir gagné un verdict de plus ou de ne pas conclure une autre transaction. Vous regretterez le temps passé avec un mari, un ami, un enfant ou un parent.
La misère passe toujours par la caresse d'un homme.
- Qu'est-ce qui se passe là-bas ? On dirait qu'on est chez le dentiste ?! Qu'est ce que vous en pensez ? - Je ne sais pas si je peux... - Allez dites-le : c'est merdique ! - Non monsieur, je ne dirais pas ça... [...] â–º Lire la suite
J'ai perdu tout le temps que j'ai passé sans t'aimer...
Une maison sans grand-mère, c'est comme un oeuf sans sel.
Le repas d'enterrement de la vie de garçon a un triple but : boire plus que la raison, permettre aux amis mariés du futur époux d'échapper à leur femme pour une soirée et passer quelques heures à jouir du malheur imminent du pauvre bougre.
Seuls les yeux ne vieillissent jamais : l'âge passe et ne touche pas le regard.
- Et j'suis un oeuf de pâques ou un arbre de Noël, faudrait savoir hein ! - Recule en arrière. - Ah ouais, recule en arrière ! Tu pourrais parler français au moins !
Je conclus que les notes de musique et les rythmes ont d'abord été acquis par les géniteurs masculins ou féminins de l'humanité dans le but de charmer le sexe opposé.
Que tu pleures ou ries la vie passe quand même.
Chaque année, à date fixe, ils tiennent leurs assises en un lieu consacré, dans le pays des Carnutes, qui passe pour occuper le centre de la Gaule.
Heureusement, le passé ne meurt jamais complètement pour l'homme. L'homme peut bien l'oublier, mais il le garde toujours en lui.
J'ai passé une heure à regarder des pots et des tapis dans les musées l'autre jour, jusqu'à ce que le désir de les décrire devienne comme le désir des convoitises de la chair.
Le premier janvier est le seul jour de l'année où les femmes oublient notre passé grâce à notre présent.
Une occasion qui passe rarement repasse.
Tout obstacle renforce la détermination. Celui qui s'est fixé un but n'en change pas.
Quand vous plantez une graine une fois, vous obtenez une seule et unique récolte. Quand vous instruisez les gens, vous en obtenez cent.
Le but de la société humaine doit être le progrès des hommes, non celui des choses.