Il y a dans la nature française un principe d'indestructibilité qui tient à la fois à la fierté de l'esprit et à la gloire du langage.
La gloire est le deuil éclatant du bonheur.
Ne cherchez pas la nature de l'Esprit, mais plutôt l'esprit de la Nature.
Il était devenu même populaire, car la vraie forme de la gloire est d'être admiré sans être lu, ce qui supprime les réserves et réticences.
Il n'y a pas de gloire à être français, il n'y a qu'une seule gloire : c'est être vivant.
Entre l'amour physique et le ridicule il n'y a qu'un pas.
Voilà le miroir où la nature nous présente ce que l'avenir nous préserve après la mort. Y voit-on apparaître quelque image horrible, quelque sujet de deuil ? N'est-ce pas un état plus paisible que n'importe quel sommeil ?
Discrètes par nature et par position, elles manient avec une incroyable dextérité la grande arme de la dissimulation ; elles sondent l'âme d'autrui et retiennent leurs propres secrets, si bien que nul ne suppose qu'elles ont des secrets !
Au lieu de sacraliser la société, les chrétiens feraient bien mieux de sacraliser la nature et la vie.
L'essentiel est d'être ce que nous fit la nature ; on n'est toujours que trop ce que les hommes veulent que l'on soit.
La grande nature admirée ensemble est le plus bel accompagnement d'un noble amour.
Christophe Castaner, je pense que c'est quelqu'un de précieux qu'il faut absolument garder. C'est l'un de mes meilleurs clients. C'est un peu le physique de Charles Pasqua avec le QI de (Nadine) Morano. C'est un garçon qui est précieux, donc je suis pour le garder.
Pourquoi trouvons-nous la nature toujours belle ? Parce qu'elle est la seule à rester jeune avec nos coeurs.
Étrange est la nature de la connaissance! Elle s'accroche à l'esprit, lorsqu'elle s'en est saisie, comme le lichen au rocher.
C'est curieux, quelle que soit la dimension sociale, morale et physique d'un homme, on arrive toujours à le ranger entre les deux jambes d'une femme.
Ceux qui parlent la même langue forment un tout que la pure nature a lié par avance de mille liens invisibles.
La mort est la fin de la vie physique et le passage dans un ailleurs qui demeure mystérieux.
Ce que l'homme a uni, la nature est impuissante à le séparer.
La nature ne fait pas de sauts.
L'état de réflexion est un état contre nature et que l'homme qui médite est un animal dépravé...
Dieu a mis un art secret dans les forces de la nature pour lui permettre de se façonner du chaos en un système mondial parfait.
La nature ne m'a point tout dit : Ne sois point pauvre ; encore moins : sois riche ; mais elle me crie : sois indépendant.
La beauté n'est qu'un piège tendu par la nature à la raison.
Elle n'est pas lâche, mon âme.Pas une convulsion dans la sphère houleuse du monde.Je vois la gloire céleste briller,Et briller aussi la foi, qui m'arme contre la peur.
Quand une amitié s'achève, faut-il penser que les gens peuvent changer, ou bien qu'on s'était trompés depuis le début sur leur nature profonde ? C'est une question cruelle, car la réponse pourrait réduire une belle relation à l'illusion d'un faux-semblant...
Le cahier des charges d'une grande chaîne hertzienne nationale ne peut se comparer au cahier des charges d'une chaîne thématique diffusée par satellite.
La nature a fait la femme de manière qu'elle ne puisse agir d'après ses principes, mais selon sa sensibilité.
L'étude de la nature vous apprendra que Dieu a créé des choses belles et merveilleuses afin que vous en jouissiez. Contentez-vous de ce que vous avez et faites-en le meilleur usage possible. Regardez le beau côté des choses plutôt que le côté sombre.
La gloire est un effort constant.
L'homme est un être sociable ; la nature l'a fait pour vivre avec ses semblables.