Le monde est un brelan où tout est confondu : Tel pense avoir gagné qui souvent a perdu.
Les gens du monde ont tellement l'habitude qu'on les recherche que, qui les fuit, leur semble un phénix et accapare leur attention.
Elle était farouchement indépendante, Brooke Davis. Elle était intelligente et belle à la fois [...] En quatre ans, elle avait mûrit plus que n'importe lequel d'entre nous. [...] Un jour, elle finira par changer le monde et elle ne s'en rend même pas compte.
Un abus de réflexion, souvent prétexte pour ne pas agir.
Je parle espagnol. Je le baragouine pas mal, alors j'extrapole pour le portugais. Je parle anglais assez bien, même si souvent je ne fais pas d'effort.
Le bonheur individuel se doit de produire des retombées collectives, faute de quoi, la société n'est qu'un rêve de prédateur.
La société est bien foutue. Ils mettent des uniformes aux connards pour qu'on puisse les reconnaître.
Qu'on me montre ici-bas une seule chose qui a commencé bien et qui n'a pas fini mal.
Détourne-toi des préceptes de ceux qui spéculent sur le monde mais dont les raisons ne sont pas confirmées par l'expérience.
Si on a perdu de l'argent, on n'a rien perdu ; si on a perdu les amis, on a perdu la moitié de ce que l'on a et si on a perdu l'espoir, on a tout perdu.
Tu n'auras plus d'yeux ce soir, ni d'oreilles, ni de langue. Tu vas errer dans les Enfers aveugle, sourd et muet. Et tout le monde saura qui est Hector ! Le fou qui a cru avoir tué Achille.
Laisser couler sa main jusqu'au bout du bras. Caresser le sexe de la rivière. Son bord ultime. Sur le dos. Le monde qui file dans la mémoire. Avec ce désir au bout des doigts. Cette soif de toi. Toujours.
Dans ce monde de misère le bonheur est vite enterré.
Tandis que nous parlons, le temps jaloux aura fui ; Cueille le jour, sans te fier le moins du monde au lendemain.
Un homme d'esprit est perdu s'il ne joint pas à l'esprit l'énergie de caractère.
Il y a un avantage à être là depuis aussi longtemps que moi. Tout le monde au Sénat me connaît et - je vais dire quelque chose de présomptueux, pour me répéter - je pense que la plupart me respectent.
La religion est faite pour aider l'homme à vivre intensément le monde présent.
Celui qui parle à coeur ouvert est souvent invité à fermer sa gueule.
Qu'est-ce que donc que le chaos ? C'est l'ordre qui a été bouleversé lors de la création du monde.
- C'est un truc de ouf ça ! - Bon bah vous avez fini de jouer, vous ? - Hé mais en fait vous sentez rien du tout là ?
Une femme qui a vraiment aimé, autant dire souffert, regarde flirter les autres avec les yeux d'une mère qui a perdu un enfant et qui voit des petites filles jouer à la poupée.
Chômage : En fait, qui est touché par le chômage ? Eh ben ce sont les pauvres. Mais les pauvres, ça gagne tellement peu que chômage ou pas chômage, ils ne voient pas la différence à la fin du mois.
Une société qui opprime, qui en dégrade une autre, se condamne elle-même.
Tout le monde a un cul, pourquoi on ne parle que du mien ?
Mourir pour l'invisible - voilà la métaphysique. Folle prétention à l'invisible alors qu'une expérience aiguë de l'humain enseigne, au vingtième siècle, que les pensées des hommes sont portées par les besoins, lesquels expliquent société et histoire; Mais être homme, c'est [...] ► Lire la suite
L'histoire du monde est le jugement du monde.
Il y a un proverbe chinois qui dit : quand on est une mouche, on a souvent des amis dans le besoin.
Ma boîte aux lettres, c'était ma cachette. Elle me reliait au reste du monde et recelait dans la magie de son obscurité le pouvoir de créer des événements.
Le monde appartient à ceux qui partent à sa conquête armés de confiance en eux et de bonne humeur.
Dans un monde bâti sur des sacro-saintes certitudes, le roman est mort.
Que pouvons-nous faire pour rendre les enfants du monde prioritaires...