Les bons amants, ce sont les femmes qui les construisent. Les hommes, il faut tout leur apprendre et surtout leur laisser croire le contraire.
La vérité est le contraire du poison, elle n'est dangereuse qu'à petites doses.
Il faut apprendre à lire, et résister au politiquement correct.
Le public est à ce point esclave de l'opinion reçue qu'il lui arrive de croire parfois qu'il s'amuse à un spectacle qui l'ennuie.
Conjoncture : Tous les événements extérieurs qu'on ne peut maîtriser et qui permettent d'expliquer les mauvais résultats d'une entreprise ou d'une économie.
La psychologie c'est l'art de faire croire aux autres que nous les comprenons.
La plus grande erreur de l'homme n'est pas de penser mais de croire qu'il en est capable.
Sur le bon chemin il faut savoir supporter les petites épreuves qui sont des occasions de mérite.
Il y a trois manières pour apprendre une chose : la meilleure manière est de la professer...
Dans l'amitié, gardez à jamais la noble candeur des belles âmes. On peut laisser penser aux indifférents ce qu'ils veulent, mais c'est un crime de souffrir qu'un ami nous fasse un mérite de ce que nous n'avons pas fait pour lui.
La musique est une illusion qui rachète toutes les autres.
C'est avoir dans une certaine mesure une sorte d'esprit pour savoir utiliser l'esprit des autres.
La vie apprend à savoir pardonner, à tout pardonner.
En attendant, on confie notre destin à la démocratie. Celui qui fait le mieux semblant de tout savoir est élu pour demander ensuite à ceux qui ont le plus de diplômes de lui dire ce qu'il faut faire devant l'inconnu...Et, [...] â–º Lire la suite
l'école n'a pas pour but de former exclusivement des élèves, mais aussi des citoyens.
Ce soir là j'ai découvert que la plupart des êtres qu'on pense méchants ou malfaisant sont tout simplement très seuls... Et manquent de savoir vivre.
- Il y a 82 lettres là dedans, elles te sont toutes adressées. Je te les ai écrites cet été, une par jour, mais j'ai eu peur de te les envoyer... - Brooke... - J'ai eu peur de me faire [...] â–º Lire la suite
Nous devons penser l'éducation comme un moyen de développer nos plus grandes capacités.
Je l'aimais. Ce que personne ne réalisait, c'est que je pouvais apprendre. Me former dans tout domaine. Les gens regardent les putes de haut. Ils pensent qu'on a choisi la facilité. Ils n'imaginent pas la force de volonté que ça [...] â–º Lire la suite
Celui qui croit qu'Aristote était un dieu, doit aussi croire qu'il ne s'est jamais trompé. Mais si l'on croit qu'Aristote était un homme, alors sans doute il était sujet à l'erreur tout comme nous.
Le travail est l'allié de la paresse dès qu'il est motivé. Rares sont ceux qui ont la chance de savoir vraiment pourquoi ils travaillent.
Les statues sont plus belles que l'homme et les poèmes aussi. Il n'y a donc qu'à penser aux morts pour penser plus haut que soi.
Etre éditeur, c'est avant tout savoir dire non.
Il ne suffit pas de voir pour croire, il faut croire pour voir.
La plupart des hommes utilisent leurs connaissances uniquement sous la direction des autres parce qu'ils n'ont pas le courage de penser de manière indépendante en utilisant leurs propres capacités de raisonnement. Il faut de l'audace intellectuelle pour découvrir la vérité.
Ces yeux qui ont l'air de penser quelque chose et qui ne pensent même pas à rien.
L'éducation se sème chez l'enfant mais doit se cultiver toute la vie.
Dans la vie, il faut savoir savourer les petites choses.
On ne réduira pas les fractures françaises, on les aggravera au contraire si on persiste à trouver des justifications à la haine dont la France est l'objet.
Je veux savoir comment Dieu a créé ce monde. Je ne m'intéresse pas à tel ou tel phénomène, au spectre de tel ou tel élément. Je veux connaître les pensées de Dieu, le reste ce sont des détails.
Le premier degré de la folie est de se croire savant.