Un castrat qui reçoit une bourse, c'est du gaspillage.
C'est gaspiller du savon que de laver la tête d'un singe.
Il faut toujours se souvenir des compliments que l'on reçoit et ne pas faire cas des remarques désobligeantes !
La lutte continuera jusqu'à ce que toute la Palestine soit libérée.
Un être humain, comme n'importe quel animal ou végétal, reçoit de ses parents un certain héritage substantiel, un certain patrimoine héréditaire.
Des millénaires de civilisation ont fait du suicide un tabou, un outrage à tous les codes religieux : l'homme lutte pour survivre, pas pour renoncer.
Chaque réalisation valable, grande ou petite, a ses étapes de corvée et de triomphe : un début, une lutte et une victoire.
Un bonheur que rien n'a entamé succombe à la moindre atteinte ; mais quand on doit se battre contre les difficultés incessantes, on s'aguerrit dans l'épreuve, on résiste à n'importe quels maux, et même si l'on trébuche, on lutte encore à genoux.
Les robes des femmes, de tout âge et de tout pays, sont une simple variante de l'éternel lutte entre le désir reconnu de s'habiller et le désir caché de se déshabiller.
De toutes les influences que reçoit l'homme, l'amour de la gloire est le plus indélébile.
La lutte se poursuivait corps à corps, à l'épée et à la masse. Les coups se concentraient sur le casque. Le heaume était si hermétiquement clos que le combattant ainsi harnaché risquait l'asphyxie s'il s'approchait trop près d'un feu de [...] â–º Lire la suite
Dans sa lutte contre l'individu, la société dispose de trois armes : loi, opinion publique et conscience.
Nous serons un jour (mais qui de nous deux le premier ?) meurtris par notre cercueil, nos mains jointes seront opprimées par des planches clouées à grand bruit ; nos visages d'humoristes n'auront plus que les marques pénibles de cette [...] â–º Lire la suite
Quand on ne donne pas, on reçoit mal...
Le sourire ne coûte rien et produit beaucoup, il enrichit qui le reçoit sans appauvrir qui le donne.
La plupart des hommes oublient que nous mourrons tous un jour. Pour ceux qui y pensent, la lutte est apaisée.
La sécurité a du bon... la lutte aussi, surtout quand on en sort vainqueur.
Pourquoi gaspiller votre argent à chercher votre arbre généalogique ? Entrez simplement en politique et votre adversaire le fera pour vous.
Nul médecin ne fera du choléra un état agréable et nul politicien ou sociologue ne bannira la lutte et la souffrance du monde.
Les gens qui parlent de révolution et de lutte de classe sans se référer explicitement à la vie quotidienne, sans comprendre ce qui est subversif dans l'amour et ce qui est positif dans le refus des contraintes, ces gens ont un cadavre dans la bouche.
Le mouchard reçoit plus de coups qu'il reçoit d'argent.
Siemens propose aux agences de renseignements une plateforme qui produit des actions automatisées : lorsque la cible A se trouve à au moins un certain nombre de mètres de la cible B, selon les données d'interception de leur téléphone portable, [...] â–º Lire la suite
Mai 68. On disait non à la consommation et c'est devenu dix fois pire.
Le poussin qui reste à côté de sa mère reçoit la cuisse de la sauterelle.
Qui fait le mal en reçoit la sanction de son vivant.
A notre époque, on se refuse à croire que le plomb puisse être transformé en or... jusqu'au moment où on reçoit la facture du plombier.
L'amitié reçoit les confidences de l'amour ; l'amour reçoit-il les conseils de l'amitié ?
Le monde est un théâtre. Chacun joue son rôle et reçoit sa part.
L'abus de biens et de consommation est un fardeau qui rétrécit l'existence. L'absence d'encombrement procure de l'espace pour penser, et sans doute même pour comprendre.
L'histoire d'un amour, c'est le drame de sa lutte contre le temps.
Pour l'homme, la femme est toujours un cadeau (ou une surprise) qui produit sur celui qui le reçoit un émerveillement fatal. Chaque individu masculin, lorsque la puberté vient, désire le jouet qu'il n'a pas, qui est le seul qui lui importe, pour lequel il délaisse tous ses autres amusements.