C'est le pire des égoïsmes, cette stupide quête de l'amour.
Le véritable amour ne vient pas à vous, il doit être en vous.
L'animal apporte une chose en plus : sa fidélité et son désintéressement. Un amour total. Un amour sans frontières sans fin.
La charité est mauvaise conseillère.
On n'accueille pas invariablement avec joie la présence d'une femme, même lorsqu'on en est amoureux.
Il fallait un peu de joie pour supporter le malheur, pour continuer à vivre, il le savait maintenant, n'importe quelle sorte de joie, même infime, même idiote.
Une affaire qui, chez certains, provoque les larmes, la voici qui est source de joie chez d'autres.
À ce moment là, ma plus grande joie n'était pas d'avoir remporté ce championnat, mais d'avoir enfin ouvert les yeux.
Le mariage est un duo ou un duel.
Notre amour de la vie est semblable au sentiment des vivants pour les disparus, nous savons qu'elle existe et nous l'aimons sans pouvoir l'étreindre..
Je peux joyeusement endurer une douleur et savourer sans joie le bouquet d'un vin.
Un mauvais mariage vaut mieux qu'un bon procès.
Dieu est amour : celui qui demeure dans l'amour demeure en Dieu, et Dieu en lui.
Leur mariage avait été un poème bizarre et mélancolique. Dès le lendemain de la mort de son protecteur, Clotilde était retombée dans la misère.
Il n'est pas de lieu, de condition ou de situation incompatible avec ta quête ; l'esprit peut abolir bien des distances, surmonter maint obstacle !
Quand on a trouvé le grand amour on ne le lâche plus, même lorsque l'objet de tout vos désirs vous supplie d'abandonner.
- Rose ! Tu es trop stupide ! Pourquoi tu as fait ça ? Tu es trop stupide Rose. Mais pourquoi t'as fait ça ? Pourquoi ? - Tu sautes, moi je saute pas vrai ?
On ne sait plus faire de galipettes de nos jours. J'entends des vraies galipettes de jadis, ces petits gâteaux ronds, dorés et croquants qui donnaient envie de danser chaque fois qu'on en mangeait et rendaient la joie de vivre aux plus moroses.
Le mariage est une si belle chose qu'il faut y penser pendant toute sa vie.
La charité a toujours soulagé la conscience des riches, bien avant de soulager l'estomac du pauvre.
Les hommes c'est bien, l'amour c'est bien, c'est le mariage qui me déçoit un peu.
Pas de mots ... à part paix, unité, amour et toutes mes pensées pour les victimes et leurs familles.
Vous avez tord de croire que la joie de vivre tient principalement aux rapports humains, vous vous trompez. Dieu en a mis dans tout ce qui nous entoure, on en trouve dans chaque détail, chaque petite chose de la vie quotidienne. Pour percevoir ces choses là, il suffirait de changer de point de vue.
La feinte charité du riche n'est en lui qu'un luxe de plus ; il nourrit les pauvres comme des chiens et des chevaux.
Pour tout français, la retraite est le but suprême de l'existence. C'est avec joie qu'il envisage sa vie de vieillard. Mastiquer avec une mâchoire édentée semble être le comble de ses délices.
Si tous les hommes se comportaient après leur mariage comme ils le font durant les fiançailles, il y aurait moitié moins de divorces et deux fois plus de faillites.
Si notre joie est née dans le péché, alors nous devons la racheter par les larmes et la souffrance.
L'amour sans amour n'est plus rien.
Vieil amour ne rouille jamais.
Très vite, on culpabilise, et ça n'arrange rien. Il y a les handicapés, les cancéreux, les sidéens, tous ceux qui viennent de perdre quelqu'un. De quel droit peut-on se sentir mal, être si mal ? Et puis c'est beaucoup plus stupide encore, mais on se sent vexé. On ne meurt pas.
Un bon mariage serait celui d'une femme aveugle avec un mari sourd.