On a toujours envie de s'améliorer. Mais il faut aussi faire ce qui vous rend heureux.
Un mariage heureux peut supporter n'importe quelle pression extérieure, un mariage malheureux se brise.
Qu'est-ce qui importe en ce monde, sinon de faire naître le bonheur sur un beau visage ?
L'avenir peut s'éveiller plus beau que le passé.
La vie est un beau rêve, mais ne vous réveillez pas.
Nous sommes formés et modelés par nos pensées. Ceux dont l'esprit est façonné par des pensées désintéressées donnent de la joie lorsqu'ils parlent ou agissent. La joie les suit comme une ombre qui ne les quitte jamais.
En amitié, toutes pensées, tous désirs, toutes attentes naissent sans parole et se partagent souvent dans une joie muette.
Le plaisir peut provenir de l'illusion, mais le bonheur ne peut provenir que de la réalité.
Marie-toi, et tu seras heureux une semaine ; tue un cochon, et tu seras heureux un mois ; fais-toi curé, et tu seras heureux toute ta vie.
Le loisir, voilà la plus grande joie et la plus belle conquête de l'homme.
On ne dit jamais "je serai peintre" devant un beau site, mais devant un beau tableau.
Sois heureux avec le moment. Tout bonheur qui dure est malheur.
Et ce qui est beau n'a jamais pu égaler ce qui est grand.
Dans une famille on a beau avoir vécu les mêmes choses, on n'a pas les mêmes souvenirs.
Se promettre des choses à soi-même est le plus dur des défis. Le plus beau est de les relever.
La réputation d'un homme libéral, aumônier, généreux, ne vaut pas même à l'instant où il en jouit le mieux, le plus léger plaisir des sens.
Tu as beau être intelligent, tu passes la plupart de ton temps à être un imbécile.
Personne ne peut m'offrir de plus beau cadeau que celui de me sentir aimée.
On a en vieillissant, un grand plaisir qui n'est pas à négliger, c'est de compter les impertinents et les impertinentes qu'on a vus mourir, et la foule de ridicules qui ont passé devant les yeux.
L'homme heureux est celui qui, acceptant d'être malheureux, ne l'est plus.
On me dit : mange, toi, et bois ! Sois heureux d'avoir ce que tu as !Mais comment puis-je manger et boire, alorsQue j'enlève ce que je mange à l'affamé,Que mon verre d'eau manque à celui qui meurt de soif ?Et pourtant je mange et je bois.
Les animaux me donnent plus de plaisir à travers le viseur d'une caméra qu'ils n'en ont jamais fait à la ligne de mire d'un viseur.
Voilà, il faut que je te dise un secret. Un secret que je garde pour moi depuis très longtemps. Tu comptes beaucoup pour moi et... tu sais je t'admire depuis que je suis toute petite, t'as toujours fais preuve d'une [...] â–º Lire la suite
La honte que cause l'amour est comme sa douleur : on ne l'éprouve qu'une fois. On peut encore la feindre après ; mais on ne la sent plus. Cependant le plaisir reste, et c'est bien quelque chose.
Vous savez quelquefois on en arrive à un point où pour pouvoir tenir le coup on est obligé d'effacer l'ardoise, parce qu'on se sent comme dans une boite, pris au piège en quelque sorte et on a beau tout essayer [...] â–º Lire la suite
Il est dans la nature humaine d'écouter avec plaisir l'accusation et l'invective, l'apologie personnelle avec dépit.
De même que l'homme doit vivre du dedans au-dehors, l'artiste doit opérer du dedans au-dehors : car il aura beau faire, il ne produira jamais que son individualité.
Les gens disent qu'en restant optimiste, on est plus heureux et en meilleur santé. Enfant, on nous apprend à sourire, à être de bonne humeur, à faire bonne figure. Adulte, on nous dit de voir le bon côté des choses, [...] â–º Lire la suite
Il y a des cimetières tellement tristes que ça donne pas envie de mourir.
Le plus beau cadeau qu'on puisse faire à un enfant, c'est de répondre à sa curiosité, lui donner le goût des belles choses.
La meilleure chose qu'on puisse faire pour améliorer le monde, c'est s'améliorer soi-même.