Parfois, ce n'est qu'en quittant la scène qu'on peut savoir quel rôle on a joué.
A force de vouloir rendre accessibles aux pauvres tous les plaisirs des riches, quel intérêt y aura-t-il encore à être riche ?
Dès qu'on a pensé quelque chose, chercher en quel sens le contraire est vrai.
La chaîne du mariage est si lourde qu'il en faut deux pour la porter, et parfois trois.
Le glaive de la Justice frappe parfois les innocents, mais le glaive de l'Histoire frappe toujours les faibles.
Si je rougis parfois de ce que je fais, c'est de plaisir.
L'analyse est parfois un moyen de se dégoûter en détail de ce qui était supportable dans son ensemble.
Un foetus est le scénario d'un homme. Qui en est le metteur en scène ?
Dans les casting on me reprochait mon physique, mon côté rital ! On m'a dit dit plusieurs fois que j'avais une sale gueule.
Petits et grands, maigres et gros, tous le louaient hautement, tous chantaient les louanges de sa chevalerie. Il n'y avait chevalier qui ne dise: «Dieu, quel vassal, il n'en existe pas de semblables sous le ciel».
J'aimerais autant demander à un vieillard quel jour mourrez-vous, qu'à une jolie femme qui n'est pas trop jeune, quel jour êtes-vous née ?
L'éducation est une chose admirable, mais il est bon de se rappeler de temps en temps qu'on ne peut rien enseigner qui mérite d'être connu.
Savoir comment être heureux en étant parfois égoïste, parfois totalement généreux et parfois les deux en même temps.
On ne mesure jamais assez à quel point on a peu d'importance aux yeux des autres.
Dieu sait faire que parfois l'oraison ait un tel goût qu'on y aille comme à la danse, et d'autres fois qu'elle soit telle qu'on y aille comme au combat.
Il arrive parfois que les petits bonheurs se terminent par un grand drame.
Je suis toujours la ligne droite, mais je change parfois de ligne droite.
Bien sait le chat quel barbe il lèche.
- Laisse moi mourir tranquille... - S'il te plaît Lilo ! L'éducateur sera là dans quelques minutes ! [ Lilo met la musique plus fort ] Attend que j'ouvre cette porte Lilo tu vas le regretter ! [L'éducateur arrive] Je vais te mettre [...] â–º Lire la suite
J'ai privilégié dans ma carrière la scène et le public plutôt que les plateaux télé et le show-biz. J'ai besoin de sentir le public, de le ressentir et d'échanger avec lui.
C'est parfois difficile à croire qu'il y a de la lumière au bout du tunnel quand les choses vont mal. Pourtant, à chaque jour, cela nous amène un pas à la fois vers cette clarté.
Le ciel n'est jamais ni bouleversé ni écrasé, quel que soit l'amoncellement de nuages.
On ne reste parfois fidèle à une cause que parce que ses adversaires ne cessent d'être insipides.
J'ai envie de suggérer une hypothèse, selon laquelle la faible participation des femmes sur la scène politique serait le simple mépris qu'elles en ont.
D'accord, c'est vrai... Parfois même les meilleurs d'entre-nous prennent des décisions irréfléchies : de mauvaises décisions. Des décisions que nous savons déjà que nous allons regretter sur le moment, à la minute ; ou plus précisément le matin qui va [...] â–º Lire la suite
Tu veux vraiment savoir quel genre d'homme tu es ? Ouvre la bouche et écoute.
Non seulement Dieu joue aux dés mais il les jette parfois là où on ne peut les voir.
Le langage est notre affaire à tous, quel que soit notre état.
Il y a deux moments qui sont pareils pour moi : lorsque je suis en scène et lorsque je suis dans un lit avec un homme amoureux.
Si cruel que ce soit à entendre, les peuples peuvent se tromper. Le nôtre s'est déjà trompé et on sait de quel prix il faut payer dans l'histoire le fait d'avoir manqué le train de l'histoire.
Il faut parfois puiser sa fortune au-dedans de soi.