On ne demande pas au poisson ce qui arrive sur terre, ni au rat ce qui arrive dans l'eau.
Compréhensif et magnanime, tel est le caractère officiel de la plus grande loque de père que la terre ait portée, de ce pater familias incarné dans sa peau de bique pelée et grelottant à l'idée que Folcoche pourrait surprendre notre tête-à-tête.
Etre père, c'est prétendre que le cadeau qu'on préfère c'est un cendrier en terre cuite.
La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent.
Les asticots et les flatteurs révèlent une terre grasse.
Bonjour je m'appelle Ariel et oui comme la lessive j'suis homo et je m'appelle Ariel. Quoi ça te fait rire la marche de l'empereur ?! Eh bah va trier les costumes au sous sol !
Dieu ne peut rien savoir, ne veut rien ou ne fait rien sans moi. Avec Dieu, je me suis créé, j'ai créé toutes choses, et ma main tient le ciel, la terre et toutes les créatures de la terre. Sans moi, il n'y a rien.
Euh... une petite goutte ?
Par terre on se dispute, mais au lit on s'explique. Et sur l'oreiller, on se comprend !
La guérilla doit se déplacer parmi les gens comme un poisson nage dans la mer.
- L'humanité, dit Wylie, est un puits à deux seaux. Pendant que l'un descend pour être rempli, l'autre monte pour être vidé.- Ce que Mademoiselle Counihan me fera gagner, dit Neary, si je t'ai bien compris, le non-Mademoiselle Counihan me le fera perdre.
Quand on a décidé de ne plus boire une goutte d'alcool, surprenant comme on a les idées claires. Malheureusement, on n'a presque plus la moindre idée.
Nous sommes des navires lourds de nous-mêmes, Débordants de choses fermées, nous regardons A la proue de notre périple toute une eau noire S'ouvrir presque et se refuser, à jamais sans rive.
Le nomade ne se met pas en marche s'il n'a pas une Terre promise à laquelle rêver.
Les humains ne sont pas le résultat final d'un progrès évolutif prédictible mais plutôt une minuscule brindille sur l'énorme buisson arborescent de la vie qui ne repousserait sûrement pas si la graine de cet arbre était mise en terre une seconde fois.
Une goutte de poix peut gâter tout un tonnelet de miel.
La preuve que la terre est ronde, c'est que les gens qui ont les pieds plats ont du mal à marcher.
Le puits où l'on tire souvent a l'eau la plus claire.
Le mal que fait un homme vit après lui ; souvent ses bonnes actions vont dans la terre avec ses os.
La vie sur la terre est une situation de contrainte et de rationnement.
La solitude est le lot de ce qui vit sur terre ; et des êtres terrestres, l'homme est le plus solitaires. D'autant plus solitaires, tristement, s'il est entouré de sa race.
Le bonheur sur terre ça serait de mourir avec plaisir, dans du plaisir... Le reste c'est rien du tout, c'est de la peur qu'on n'ose pas avouer, c'est de l'art.
Le taureau des gens de son village est le petit poisson d'un village étranger.
Avec l'instruction, la force cérébrale des masses est comme un sol richement engraissé.
Les enfants sont les personnes les moins bien comprises de la terre, et c'est parce que la terre est gouvernée par des grandes personnes qui ont oublié qu'elles furent aussi des enfants.
N'oublie pas que c'est dans ton coeur d'enfant de Dieu que la terre et le ciel se rejoignent vraiment.
Pour être humain faut-il absolument ressembler au reste de la terre ?
N'est-ce pas la même pluie qui, en sol salin, fait pousser les ronces et les épines et, dans les jardins, éclore les fleurs ?
La vie d'un homme entre ciel et terre passe comme le saut d'un poulain blanc franchissant un fossé : un éclair et c'est fait.
Tes yeux ne me voyaient point ;Ils étaient enfuis loin, loinDe la terre ;Et je sentais, malgré toi,Que tu marchais près de moi,Solitaire.
La terre se nourrit d'empreintes, Le ciel se nourrit d'ailes.