Etre dur de la feuille n'empêche pas pour autant d'être mou de la branche et réciproquement.
Lorsque la mort est là, à quelques secondes de nous, le plus dur est fait : on a vécu. Le reste est formalité...
Le Tour de France, il serait moins dur à faire sans le vélo que sans le dopage. Et encore, il faudrait qu'il fasse beau !
- Balances moi maman sur la branche d'arbre, balances doucement le bébé rigole, balance plus fort le berceau s'envole... - Berceau... s'envole... - Je t'ai fait tomber qu'une fois, ou peut être deux fois...
Ce qu'il y a de plus dur à regarder en face, c'est le visage d'une mère qu'on n'aime pas et qui fait pitié.
Le plus dur ce n'est pas d'avoir un homme dans son lit mais le même visage tous les jours en face de soi à table.
- Blair, entre toi et moi c'est magnétique. On le sait, on le sent tous les deux, on n'y peut rien, ça a toujours été plus fort que nous. - Non, c'est différent cette fois-ci... - Tout peut recommencer. Je [...] â–º Lire la suite
Dieu mit sur la terre la vigne - Et le Diable y mit l'Homme.
Il n'est coeur assez dur pour ne pas s'entrouvrir.
Il est dur de travailler pour un maître âpre, mais il est plus dur encore de n'avoir point de maître pour qui l'on travaille.
C'est dur d'eÌ‚tre à la fois une star et une bonne maman !
Mon personnage dans 'Prison Break' doit être formidable. En réalité, je ne suis pas dur du tout.
Que c'est un dur métier que d'être belle femme.
Qu'il est dur de haïr ceux qu'on voudrait aimer.
C'est dur de faire un couple. Ça prend une vie.
Marcher comme une feuille morte tombée de l'arbre que le vent emporte, sans savoir si c'est le vent qui vous porte ou si vous portez le vent...
Un geste tendre a la délicatesse d'un pétale de rose.
Quand je vis l'air clair et pur, de joie je fus tout assuré. Et je vis amassés sur le pin des milliers d'oiseaux. Le croit qui veut : il n'y avait branche ni feuille qui n'en fût couverte. C'était bien l'arbre le plus beau !
C'est dur quand les gens te manquent. Mais ça veut dire que tu étais chanceux, que tu avais quelqu'un dans ta vie, quelqu'un d'assez important pour te manquer.
De même qu'un singe qui prend ses ébats dans la forêt saisit une branche puis l'abandonne aussitôt pour se raccrocher à une autre, ainsi, ce que vous nommez pensée, connaissance, se forme et se dissout sans cesse.
Quand je regarde mon écriture, il me semble qu'une légion de fourmis est sortie de l'encrier et a traversé la feuille sans s'essuyer les pieds.
La vie est une rose dont chaque pétale est une illusion et chaque épine une réalité.
Voici la feuille blanche sur la table, et la lampe tranquille, et les livres... Aurait-on jamais cru les revoir, lorsqu'on était là-bas, si loin de sa maison perdue ?
Il est dur de parler de la peur et de la faim. Ce sont des choses que l'on ressent très fort, mais que l'on ne peut pas décrire.
Quel est notre pays sinon un rêve Que nous nous sommes raconté feuille à feuille, Rameau d'or et fleur dorée, Fontaine, arbre, rivière, Cet invisible Paradis.
La grand'rue au village un dimanche matin,La vache au bord de l'eau toute rose d'aurore,La fille aux claires dents, la feuille humide encore,Et le divin cristal d'un bel oeil enfantin.
Entourez-vous de gens qui prennent leur travail au sérieux, mais pas eux-mêmes, ceux qui travaillent dur et jouent dur.
L'amour est une rose, chaque pétale une illusion, chaque épine une réalité.
Dieu beau, Dieu ami, sur les ailesde notre langue provençale,fais que je puisse atteindrela branche des oiseaux !
Garde toujours des yeux étonnés, disait-il. Vis comme si tu devais mourir dans dix secondes. Regarde le monde. Il est mille fois plus extraordinaire que tous les rêves qu'on peut fabriquer en série dans les usines. Ni réclame, ni garanties, [...] â–º Lire la suite