Ce qui caractérise la communication c'est d'être unilatérale.
J'ai une relation spéciale avec Dieu. Et quand je prends la bonne photo, Dieu me donne un petit bing ! dans la caméra. Et puis je sais que je suis sur la bonne voie.
Internet est en train de changer toutes les formes de communication, ce qui inclut certainement la communication politique.
La pensée est la communication intelligente entre l'en deçà et l'au-delà de l'intelligence.
L'altérité et la dualité ne disparaissent pas dans la relation amoureuse.
On peut passer des heures avec des machines, sans être capable d'entretenir des relations humaines et sociales satisfaisantes. Le progrès technique ne suffit pas pour créer un progrès de la communication humaine et sociale. Opposer les anciens et les nouv
L'anonymat que permet la communication sur internet ne serait-il pas un aphrodisiaque ?
La communication consiste à comprendre celui qui écoute.
Par ailleurs, la naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l'enfant croit au Père Noël. L'adulte non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote.
Chaque année, nous trouvons quelque chose de nouveau, nous allons plus vite et c'est ça qui caractérise la Formule 1.
La communication est une science difficile. Ce n'est pas une science exacte. Ca s'apprend et ça se cultive.
Une bonne communication est aussi stimulante qu'une tasse de café et empêche aussi bien de dormir après.
Face à la croissance explosive des techniques de communication de l'information, les capacités de notre cerveau d'acquérir, de stocker, d'assimiler et d'émettre de l'information sont restées inchangées.
La relation existant entre l'humanité et la nature doit être faite de respect et d'amour, non de domination.
J'ai une très longue relation avec l'Amérique. Ma mère a grandi là-bas et j'ai senti dans une certaine mesure que j'y appartenais en partie. J'y ai été brièvement scolarisé pendant environ un an.
Enfermé dans la souffrance, isolé dans le plaisir, solitaire dans la mort, l'homme est condamné, par sa condition même, à ne jamais satisfaire un désir de communication auquel il ne saurait renoncer.
Il y a une communication plus intense dans l'échange immédiat à base de générosité que dans la jouissance immédiate.
Le seul endroit où la communication résiste, c'est le bistrot.
L'ombre est une couleur comme la lumière, mais moins brillante; la lumière et l'ombre ne sont que la relation de deux tons.
La médecine moderne a forgé le terme de mythomanie, qui qualifie ce genre de blague. Mythomane si l'on veut, Aicard aura mené dans l'existence une singulière et fructueuse comédie. Il aura fait croire aux Parisiens gobeurs qu'il était célèbre en [...] â–º Lire la suite
La sociologie, comme toutes les sciences, a pour fonction de dévoiler des choses cachées ; ce faisant, elle peut contribuer à minimiser la violence symbolique qui s'exerce dans les rapports sociaux et en particulier dans les rapports de communication médiatique.
Il y a dans les gestes lents, dignes, mesurés du fumeur de cigare une cérémonie qui permet de retrouver des rythmes oubliés et de rétablir une communication avec soi-même.
Le leadership naît d'une relation exigeante entre un leader et son collectif de travail.
Vous voulez connaître un secret sur la relation à distance ? Chaque baiser est comme le premier !
La communication d'émission est une démission de la communication.
La danse est l'une des formes les plus parfaites de communication avec l'intelligence infinie.
Ce qu'il y a de triste avec les moyens de communication de masse, c'est qu'ils ne nous laissent plus le temps de communiquer avec nous-mêmes.
Je n'ai jamais cherché que cela en écrivant : communiquer avec les autres.
Ce qui caractérise les réalistes, c'est qu'ils se trompent systématiquement sur le réel.
Je vis à San Francisco, parce que là-bas, je peux avoir une relation normale avec les gens, et personne ne m'en veut, personne ne veut avoir ce que j'ai.
Pour qu'une liaison d'homme à femme soit vraiment intéressante, il faut qu'il y ait entre eux jouissance, mémoire ou désir.