Le raisonnement par analogie est un merveilleux outil de travail.
C'est toujours merveilleux d'apprendre à connaître les femmes, avec le mystère, la joie et la profondeur. Si vous pouvez faire rire une femme, vous voyez la plus belle chose sur la Terre de Dieu.
La profession d'hypocrite a de merveilleux avantages.
Ecrire des lettres d'amour est, certes, un travail peu sérieux et sans grande importance économique. Mais si plus personne ne l'exerçait, si personne ne rappelait à cette vie combien elle est pure, elle finirait par se laisser mourir.
J'exerce un métier d'image. Une image peut se faner. Il faut l'accepter.
Nous savons que notre travail est réellement un instrument et une fin. Une grande découverte est une oeuvre d'art, et nous croyons d'une foi impérieuse et inébranlable que la science est bonne en soi. Elle est aussi un instrument pour [...] â–º Lire la suite
Le génie est rarement reconnu pour ce qu'il est : une grande capacité de travail acharné.
Le métier vient tout seul, malgré soi, avec l'exercice, et d'autant plus facilement qu'on pense à autre chose que le métier.
La géométrie est l'art du raisonnement correct à partir de figures mal dessinées.
Quand je travaillais dans mon premier travail d'ingénieur en construction, ce que j'aimais le plus était de travailler avec des architectes et de faire des bâtiments qui avaient ce côté créatif venant de l'architecte et qui en faisaient un grand succès.
Il y a peu de travail et beaucoup trop de population sur la terre.
Ecrire est un métier pénible, avec ou sans génie. Avec c'est encombrant. Sans, c'est frustrant.
Pour être un grand compositeur, il faut une immense expérience... On y parvient en écoutant le travail des autres, mais surtout le sien !
Pour connaître la rose, quelqu'un emploie la géométrie et un autre emploi le papillon.
C'est merveilleux de trouver du rire où que ce soit, mais je crois aussi que toute réflexion profonde s'accomplit par le rire.
On demandera le travail à celui qui a reçu le salaire.
Un sportif en 15 années de travail arrive parfois à prendre une seconde. Un assassin, c'est le contraire, en une seconde il peut prendre 15 ans.
L'homme absurde multiplie encore ici ce qu'il ne peut unifier.
Le travail d'apprentissage se poursuit jusqu'au jour de votre mort.
Il n'est pas question pour le consommateur, pour le citoyen moderne de se dérober à cette contrainte de bonheur et de jouissance, qui est l'équivalent dans la nouvelle éthique de la contrainte traditionnelle de travail et de production.
L'écriture est précisément cet acte qui unit dans le même travail ce qui ne pourrait être saisi ensemble dans le seul espace plat de la représentation.
Trouvez un travail que vous aimez et vous ajoutez cinq jours à chaque semaine.
En général, on donne plus facilement l'aumône à un misérable qu'un salaire honorable aux travailleurs.
Il existe un mythe selon lequel ceux qui font du travail humanitaire ont une mentalité de sauveur, mais la relation est réciproque.
Jours de travail ! Seuls jours où j'ai vécu !
Secrétaire du public, est-ce que ce n'est pas le plus noble aspect du métier de critique ?
N'est-ce pas une chose admirable que le vin, qui fait un homme libéral d'un avare ?
On me parle de tout, sauf de mon métier !
Serait-ce donc en vérité un miracle ? Les hommes idolâtrés comme des dieux perdent effectivement leurs traits humains au fil des jours.
Si le métier n'enrichit pas, il met à l'abri du besoin.
On revient avec le crédit à une situation proprement féodale, celle d'une fraction de travail due d'avance au seigneur, au travail asservi.