La communication d'aujourd'hui sort des tripes, pas des neurones.
La publicité peut beaucoup mais elle ne sait pas faire de miracle.
Les nations ont le sort qu'elles se font. Rien d'heureux ne leur vient du hasard. Ceux qui les servent sont ceux qui développent leur force profonde.
Si on dit quelque chose à un homme, ça entre par une oreille et ça sort par l'autre. Si on le dit à une femme, ça entre par les deux oreilles et ça sort par la bouche.
La force et la faiblesse de la France, c'est que son sort n'est jamais définitivement fixé entre la grandeur et le risque de médiocrité.
L'inconstance du sort fait voir l'ami constant.
Habit : Le dimanche, on sort avec ses habits. On peut aussi inviter ses habits à manger.
Il y a transmission dans les sociétés humaines parce qu'elles sont historiques, et que le transfert des acquis, d'une génération à l'autre est, pour toute société, la condition de survie dans le temps.
On sort de l'enfance comme d'un pays. On ne revient pas en arrière.
Pour réduire l'humanité en esclavage, la publicité a choisi le profil bas, la souplesse, la persuasion.
Il ne peut y avoir de Créateur, tout simplement parce que son affliction devant le sort de sa création lui serait inconcevable et insupportable.
La conscience est une belle-mère qui ne sort jamais de chez vous.
Si vous punissez un enfant pour avoir été méchant et que vous le récompensez pour son bien, il ne fera le bien que pour la récompense; et quand il sort dans le monde et constate que la bonté n'est pas [...] â–º Lire la suite
Le dernier recours de ceux que le sort a frappés est l'idée du sort.
A notre époque où on parle tant de communication, la vraie communication est poétique.
La fonction primaire de la communication écrite est de faciliter l'asservissement.
Ah ! Triste sort des hommes : leur bonheur est pareil à un croquis léger : vient le malheur, trois coups d'éponge humide, c'est en fait du dessin.
La pensée est la communication intelligente entre l'en deçà et l'au-delà de l'intelligence.
Une bonne publicité devrait ressembler à un bon sermon ; elle ne doit pas seulement soulager les affligés, mais elle doit aussi affliger les satisfaits.
La morale, ça ne sort personne de la fosse commune.
La publicité reste l'art de vendre quelque chose au client de la maison de publicité.
Chaque fois qu'un homme défend un idéal, ou une action pour améliorer le sort des autres ou s'élever contre une injustice, il envoie dès lors une petite vague d'espoir.
Quand le sort est heureux et le coeur bon, on est riche et honoré jusqu'à la vieillesse.
La vérité sort de la bouche des enfants.
Dans la nouvelle scène je suis le seul qui sort du lot. Je suis le seul écrivain potable depuis Victor Hugo.
On vit... comme des cons. On mange, on dort, on baise, on sort. Encore et encore. Et encore... chaque jour est l'inconsciente répétition du précédent : on mange autre chose, on dort mieux, ou moins bien, on baise quelqu'un d'autre, on [...] â–º Lire la suite
Il faut aussi se plaindre de son sort pour faire valoir celui des autres.
La société ne fait qu'établir une communication entre les hommes du monde : elle est une organisation de la vie en masse.
Je ne me fais pas d'illusions au sujet de l'homme que je suis et de l'âge que j'ai. Mais cela n'a rien avoir avec celui que je suis en studio ou sur scène, quand cette chose sort de moi. Ce feu qui est aussi lumineux et brûlant que lorsque j'avais 23 ans.
Les bébés ont besoin de communication pour survivre. Le lait et le sommeil ne suffisent pas. La communication est aussi un élément indispensable à la vie.
Le destin le plus triste et le sort le plus beau, trouvent l'égalité sur le bord du tombeau.