Nous avons tous un secret. Le meilleur outil d'un écrivain, est sa capacité à découvrir le secret le plus noir de son sujet et à s'en servir. Soyez sans pitié.
Il faudrait se convaincre qu'on est en parfaite forme lorsqu'on atteint la capacité de faire à peu près tout pas très bien, ou quand on réussit à conserver ce poids magique qui est très précisément à 10 kilos du bonheur.
A la ville chaque individu peut accomplir son travail sans nuire à personne, comme il peut aussi l'accomplir sans servir non plus à qui que ce soit.
Ne soyez pas prisonnier des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d'autrui.
Le bonheur réside dans votre capacité à aimer les autres.
Personne n'est inutile, tout le monde peut servir de mauvais exemple.
Science : la seule façon de servir les hommes sans se rendre complice de leurs passions.
Il est beau de ne pratiquer aucun métier, car un homme libre ne doit pas vivre pour servir autrui.
- La majorité des flics dans la rue, ils sont pas là pour vous taper, ils sont là pour vous protéger ! - Ah ouais, et qui nous protège de vous ?
Le rire est un exutoire et je ne comprends pas qu'on dise qu'il ne faut pas rire de ce qui fait mal. Ça fait moins mal quand on a ri.
Combien de fois, sacredieu, n'ai-je pas désiré qu'on pût attaquer le soleil, en priver l'univers, ou s'en servir pour embraser le monde.
Pour servir autrui volontairement, il faut donner tout ce dont on est capable et ne faire passer qu'ensuite le service de soi-même.
Les armes nucléaires et autres armes sont le moyen de protéger notre souveraineté et nos intérêts légitimes, et non le moyen de se comporter de manière agressive ou de réaliser des ambitions impériales inexistantes.
La définition du succès change. Le succès consiste à vivre votre vie avec intégrité et à ne pas céder à la pression des pairs pour être quelque chose que vous n'êtes pas. Suivez votre passion, restez fidèle à vous-même, ne [...] â–º Lire la suite
« Soyez le changement que vous souhaitez voir dans le monde », mais soyez aussi l'empêcheur de tourner en rond que vous souhaitez voir dans le monde.
Le monosyllabe a une étrange capacité d'immensité : mer, nuit, jour, bien, mal, mort, oui, non, dieu.
Nous n'arrivons dans ce monde qu'avec notre capacité à apprendre.
Dans l'immense marmite où mijotent tous les rêves des hommes en quête de consommation, l'écologie ne saurait servir de fond, au sens culinaire du terme, de bouillon destiné à mouiller les ragoûts qui n'agrémentent qu'un volet de notre vie de chaque jour.
Si vous prenez l'habitude de ne pas blâmer les autres, vous sentirez la croissance de la capacité d'aimer dans votre âme et vous verrez la croissance de la bonté dans votre vie.
La liberté n'est pas l'absence d'engagement, mais la capacité de choisir.
La vie n'a de sens que lorsque notre idéal le plus élevé est de servir le Christ !
Le succès ou l'échec dans les affaires est causé plus par l'attitude mentale que par la capacité mentale.
- Quoi ? Mais on ne peut pas ressentir tout ça ! - Si, mais toi tu as la capacité émotionnelle d'une petite cuillère.
Si vous ne pouvez pas être un poète, soyez le poème.
Le véritable don d'un père à ses enfants est sa capacité d'amour.
Ne soyez ni confiant, ni banal, ni empressé, trois écueils ! La trop grande confiance diminue le respect, la banalité nous vaut le mépris, le zèle nous rend excellents à exploiter.
La seule chose qui doit guider un homme, c'est sa conscience ; la seule chose qui doit protéger sa mémoire, c'est la droiture et la sincérité de ses actes.
La virilité d'une idée ne consiste pas moins dans sa puissance à créer un passage à travers la pensée contemporaine que dans sa capacité à dominer les mouvements futurs.
Si vous êtes un acteur, soyez toujours fidèle à votre personnage. Si vous n'êtes pas acteur, ayez du caractère et soyez toujours fidèle à vous-même.
Et cramponnez-vous tous ensemble au (câble) d'Allah et ne soyez pas divisés; et rappelez-vous le bienfait d'Allah sur vous: lorsque vous étiez ennemis, c'est Lui qui réconcilia vos coeurs. Puis, pas Son bienfait, vous êtes devenus frères. Et alors que [...] â–º Lire la suite
L'homme cultivé croit toujours qu'il se doit de protéger la nature alors qu'en fait, il est totalement dominé par cette dernière.