Liberté suppose ignorance.
La raison pour laquelle Milton écrivait de façon contrainte quand il évoquait les Anges et Dieu, et en toute liberté quand il évoquait les Démons et l'Enfer, c'est qu'il était un vrai Poète et donc du parti du Diable sans le savoir.
J'ai trop le désir qu'on respecte ma liberté pour ne pas respecter celle des autres.
Le droit est l'ensemble des conditions qui permettent à la liberté de chacun de s'accorder à la liberté de tous.
Je vois, vous vous prenez trop au sérieux pour vous soucier de ce que vous portez et vous mettez disons cet espèce de pull difforme mais ce que vous ne savez pas c'est que ce pull n'est pas juste bleu, [...] â–º Lire la suite
Le bonheur, quel qu'il soit, apporte air, lumière et liberté de mouvement.
Le suicide est la seule preuve de la liberté de l'homme.
Lorsqu'un homme crie : "Vive la Liberté !" il pense évidemment à la sienne.
Il n'y a plus de liberté dès lors que les lois permettent qu'en certaines circonstances l'homme cesse d'être une personne pour devenir une chose.
Verrouillez vos bibliothèques si vous le souhaitez ; mais il n'y a pas de porte, pas de serrure, pas de verrou que vous pouvez mettre sur la liberté de mon esprit.
La liberté se paye sans doute de désordre, mais l'on en meurt moins que de servitude.
Je suppose que les événements ne sont qu'une sorte de commentaire de nos sentiments - on peut déduire ceux-ci de ceux-là.
Je n'ai jamais beaucoup aimé les prix personnels. Une personne ne devient pas un combattant de la liberté dans l'espoir de gagner des récompenses.
La liberté consiste à comprendre la nécessité. La nécessité n'est aveugle qu'autant qu'elle n'est pas comprise.
Avec cette vente qu'on appelle la dot et ce tyran qu'on appelle l'époux, l'adultère n'est autre chose qu'une protestation de la première et de la plus sainte des libertés, la liberté d'aimer, contre l'esclavage de la femme et le despotisme du mariage.
La liberté n'existe pas sans morale, ni la morale sans foi.
- [Parlant de l'auditorium] Oui, j'aurais juste voulu, venir ici en premier... Si tu avais répondu à ton téléphone ou répondu à mes messages. Au lieu de ça, j'ai dû prendre un avion et venir jusqu'ici pour te chercher, comme [...] â–º Lire la suite
La liberté et la fraternité sont des mots, tandis que l'égalité est une chose.
Ce n'est pas ma place au milieu de tout cela, il faut me retirer de ce milieu, après quatorze ans, aujourd'hui d'une vie pareille, je réclame la liberté à grands cris.
La fantaisie et la liberté d'imagination ne s'acquièrent pas comme ça, qu'il y faut du temps, de l'obstination, de la sévérité, de la rigueur, des mathématiques, de la raison.
La liberté vient de la connaissance de soi.
Il ne s'agit pas de tuer la liberté individuelle mais de la socialiser.
Libre est le romancier, il crée un monde à sa guise, mais il le fait sur le bord du monde qui existe. Sa liberté en est très réduite.
La loi doit protéger la liberté publique et individuelle contre l'oppression de ceux qui gouvernent.
Pourquoi a-t-on tant lutté pour la liberté ? Parce qu'elle est comme le pain, existentielle.
Ma liberté ne vaut que si j'assume celle des autres. La liberté de nos adversaires n'est-elle pas aussi la nôtre ?
La liberté n'est pas négociable.
A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection.
Notre liberté dépend de la liberté de la presse, et elle ne saurait être limitée sans être perdue.
La liberté est l'espace entre ce que nous sommes et ce que nous pouvons devenir.
Ce qui définit la majorité, c'est un modèle auquel il faut être conforme. Tandis qu'une minorité n'a pas de modèle, c'est un devenir, un processus. Lorsqu'une minorité créé des modèles, c'est qu'elle veut être majoritaire ou qu'elle est contrainte de se doter d'un "modèle" nécessaire à sa survie.