Je considère le suicide comme une lâcheté : c'est un duel avec un adversaire désarmé.
Gargouille. Tuyau d'évacuation de l'eau de pluie sur l'avant-toit des constructions médiévales, généralement sous la forme grotesque et caricaturale d'un ennemi personnel de l'architecte ou du propriétaire du bâtiment.
Dans presque tous les mythes fondateurs, personne n'a de pire ennemi que son frère, si ce n'est son père qui, craignant une alliance des frères contre lui, prend parfois les devants et les tue.
Toi et moi ici sommes entièrement formés d'atomes, qui se retrouvent sur un gros rocher tout rond avec un centre de fer à l'état liquide retenu par cette force qui t'inquiète tant connue sous le nom de gravité, qui continue [...] â–º Lire la suite
- Je n'aurais jamais cru mourir au combat à côté d'un elfe ! - Et que pensez-vous de mourir aux côtés d'un ami ? - Ah oui, ça je peux le faire...
N'attendez pas d'être heureux pour rire... Vous risquez de mourir et de ne jamais avoir ri.
Il est plus facile de mourir pour la femme qu'on aime que de vivre avec elle.
Ainsi, vivre, me tue, et mourir me rend la vie.
On se réconcilie avec un ennemi qui nous est inférieur pour les qualités du coeur ou de l'esprit ; on ne pardonne jamais à celui qui nous surpasse par l'âme et le génie.
Partir, c'est mourir un peu ; C'est mourir à ce qu'on aime : On laisse un peu de soi-même En toute heure et dans tout lieu.
Les héros doivent mourir jeunes, les grandes passions aussi, sinon le temps les corrompt, comme il corrompt tout ce qu'il touche. Paradoxalement, c'est par la mort qu'ils atteignent l'immortalité.
Il y a récession quand votre voisin perd son travail, dépression quand vous perdez le vôtre.
Mieux vaut-il vivre comme un monstre ou mourir en homme bien ?
Mon unique amour a jailli de mon unique haine, je l'ai connu trop tard et vu trop tôt sans le connaître vraiment, prodigieux amour auquel je viens de naître qui m'impose d'aimer un ennemi détesté.
Agir intelligemment dans les affaires humaines n'est possible que si l'on essaie de comprendre les pensées, les motifs et l'appréhension de son adversaire de telle manière que l'on puisse voir le monde à travers ses yeux.
Un ami qui n'aide pas est un ennemi qui ne nuit pas.
Je n'ai plus l'âge de mourir jeune.
Je veux mourir esclave des principes. Pas des hommes.
La poésie est un don. Elle peut faire vivre et survivre. - Et pourquoi pas mourir ?
Vivre et mourir sont les maillons d'une même chaîne.
La philosophie, cette soeur de la religion, a désarmé des mains que la superstition avait si longtemps ensanglantées.
L'homme accepte la mort, mais non l'heure de sa mort. Mourir n'importe quand, sauf quand il faut que l'on meure.
Si je n'avais pas le sens de l'humour, je me serais suicidé depuis longtemps.
Un véritable ennemi des hommes ne les fuit pas.
L'homme ne se voit pas naître, il peine à mourir et il oublie de vivre.
- Tu veux savoir de quoi je parle avec l'autre Grey ? De tout ce que toi tu ne me laisses pas dire. - Tu sais que tu peux tout me dire. - Je veux qu'on se marie, je veux qu'on [...] â–º Lire la suite
Un ennemi que tu vaincs reste ton ennemi. Un ennemi que tu convaincs devient ton ami.
Un flatteur est un ennemi secret.
Pour une personne normale menant une vie ordinaire, la réputation ne tient que par l'attrait hypnotique. Beaucoup de personnes voudraient mourir plutôt que de vivre dans l'anonymat... Mais pour les quelques malchanceux qui ont eu une notoriété forcée, l'infamie peut être une sentence plus dure que n'importe quel séjour en prison.
Mieux vaut un ennemi sage qu'un ami stupide.
Peut-on considérer le désespoir comme condition normale de la vie sans aller jusqu'à sa conséquence, jusqu'au suicide ?