Courez après l'amour, c'est lui qui vous attrape...
Et il ne croyait pas que l'amour soit plus fort que la mort, c'était bon pour Walt Disney. Non, on ne peut pas s'aimer dans une bulle ou sous le parapluie de Mary Poppins.
Quand l'homme eut inventé la selle, il s'aperçut que le plus gros restait à faire : rattraper le cheval.
La notion de Dieu devrait remplir l'homme de respect et par conséquent il devrait en faire usage rarement et jamais à la légère.
Les jeunes filles quitteront l'abri de la famille le jour où elles se sentiront de force à voler seules. [...] Elles n'auront rien d'altéré dans leurs façons ni dans leur visage ; il n'y aura rien de flétri dans la [...] â–º Lire la suite
Quand on ne peut pas changer les choses, il faut faire avec.
Bienheureux qui n'espère rien, car il n'est jamais désappointé.
La volupté est candide comme la mort. Le plaisir et le tragique grand ont le même goût, et il est bon.
J'hésitais, j'ai changé trois fois de robe, je voulais être élégante, j'aurais pu être là plus tôt, mais j'arrivais pas à choisir la robe que j'allais mettre. [...] Toute à l'heure il me demandait en mariage, et maintenant il va [...] â–º Lire la suite
Quand on n'a rien à perdre, il faut tout essayer.
On ne peut jamais se reposer sur l'amour - et c'est pourtant sur lui que tout repose.
Le ridicule est comme le loup, il ne tue que ceux qui ont peur de lui.
Tenir un rôle comique, c'est exactement comme faire la cour à une jolie fille. Il faut du répondant.
Tout est impondérable dans les régions spirituelles où s'aventure l'artiste, mais il y règne un ordre plus vrai que celui du contrôleur des poids et mesures.
Siemens propose aux agences de renseignements une plateforme qui produit des actions automatisées : lorsque la cible A se trouve à au moins un certain nombre de mètres de la cible B, selon les données d'interception de leur téléphone portable, [...] â–º Lire la suite
C'est en allant doucement qu'on attrape le singe dans la brousse.
Le mouvement #metoo a permis de libérer la parole et c'est très bien. Mais il y a aussi des « follasses » qui racontent des conneries et engagent l'honneur d'un mec qui ne peut pas se défendre car il est déjà crucifié sur les réseaux sociaux.
Par quel miracle l'homme consent-il à faire ce qu'il fait sur cette terre, lui qui doit mourir ?
La collision de tous les sentiments contradictoires qui l'agitaient avait produit la neutralité, et aucun d'eux n'était capable de lui communiquer le mouvement.
Ce grand monde, c'est le miroir où il nous faut regarder pour nous connaître de bon biais.
Le sacrifice est le rôle favori des femmes, il leur sied si bien devant le monde et il leur procure dans la solitude tant de douces larmes et de mélancoliques jouissances.
Il existe une peur qui émerge de la conscience et qui découle de l'instinct de conservation. Elle doit exister. Et puis, il y a la peur qui paralyse et qui fait perdre les dixièmes de seconde. Celle-là doit disparaître.
Je pense que Clint Eastwood est une machine bien huilée. Tous ceux qui travaillent avec lui ont la même réaction: " Puis-je rester travailler avec vous ? "
Les belges doivent faire attention aux français car ils ont 2, 3 bons joueurs... Il y en a un qui s'appelle Tzigane qui est assez bon tu vois.
Sans élégance du coeur, il n'y a pas d'élégance.
Un philosophe est une personne qui toute sa vie cherche le but de son existence. Quand il l'a trouvé, c'est qu'il est mort.
Nos goûts s'émoussent aisément par la satiété, et il faut rendre grâces à Dieu de nous avoir donné les privations nécessaires pour les conserver.
C'est bien là notre bonheur humain : un moment, l'extase nous berce au fil du courant, puis il nous faut ramer douloureusement contre elle...
De nos jours, le plus grand problème du mariage est de subvenir, avec un seul salaire, aux besoins de sa femme et à ceux de l'Etat.
Les souvenirs, il suffit de les choisir pour se faire la plus belle des soirées...
Rare est le bonheur, et il n'est jamais trop tard pour l'apprendre aux hommes.