L'usage du temps exclut la fantaisie.
Pour protester contre le temps qui passe, deux vieillards jeûnent.
Hâtons-nous ; le temps fuit, et nous traîne avec soi.
De temps à autre, les femmes ont douze ans. Mais qu'un événement grave se produise - et crac ! Elles en ont huit.
Le temps est l'ami de l'entreprise merveilleuse, l'ennemi de la médiocre.
Le temps chaud d'une année est effacé par la pluie d'un seul jour.
Les habitudes sont tributaires du temps et celle qui consiste à se lever ou à se coucher à une certaine heure est de toutes la plus puissante puisque c'est d'elle que découle le glissement de nos jours.
Il est pourtant des choses du temps jadis qui te manquent, même si tu n'as aucun désir de voir revenir ces jours anciens.
Où est le temps pour la lecture et la recherche ? Où est le temps pour apprendre à se documenter ? Où est le temps pour la réflexion individuelle et collective ?
L'argent ne veut rien dire pour moi. J'ai gagné beaucoup d'argent, mais je veux profiter de la vie et ne pas me stresser pour créer mon compte bancaire. Je donne beaucoup et je vis simplement, la plupart du temps dans une valise dans des hôtels. Nous savons tous qu'une bonne santé est beaucoup plus importante.
Les nobles sont des monnaies plus ou moins anciennes dont le temps a fait des médailles.
Le futur ne compte que vingt-quatre heures.
A la période de la récolte du raisin et des figues, on ne connaît pas d'ami.
Le talent ne suffit pas, il faut lui annexer le temps et l'argent.
L'avenir est à Dieu ! Le temps est dans sa main.
L'amélioration des techniques de fraude est beaucoup moins coûteuse, en temps et en argent, que celle des moyens de prévention.
Personne ne naît bon citoyen, bon démocrate ou bon dirigeant; cela prend du temps et de l'éducation.
Il est impossible d'avoir en même temps un idéal et de l'argent. L'un chasse l'autre.
Le temps et l'usage Rendent l'homme sage.
Le bonheur est si étranger au temps qu'il en supprime la notion.
Il y a tellement de choses que je voudrais faire, je voudrais prendre l'avion pendant des heures et ne pas stresser de ne pas pouvoir joindre mon médecin. Ouais, partir en partir en voyage avec mon sac à dos et [...] â–º Lire la suite
J'ai détesté la période de l'adolescence, j'étais une enfant trop sage, mutique, je commence juste à aimer ma vie.
Quels choix, à l'opposé, les hommes de la liberté ont-ils à proposer aux Français guettés par la résignation ou la révolte ? N'est-il pas temps de passer du malentendu à l'espoir, en permettant que ce peuple, purgé de ses fantasmes, se réconcilie avec lui-même ?
Le seul futur qui nous appartienne jamais est le présent que nous sommes en train de vivre.
Les temps changent. Autrefois, c'était l'homme qui décidait. Il donnait la vie, la femme était comme un frigidaire. Enfin, un frigidaire chaud ! Dont l'homme tirait la poignée !
Tout ce qui est tombé dans le domaine du fonctionnarisme est à peu près stationnaire ; il est douteux qu'on enseigne mieux aujourd'hui que du temps de François Ier ; et je ne pense pas que personne s'avise de comparer l'activité des bureaux ministériels à celle d'une manufacture.
Les hommes de pouvoir n'ont pas le temps de lire ; et les hommes qui ne lisent pas sont impropres au pouvoir.
La nuit leur appartient.Mais quand ils se retrouvent le jourLeur ciel est toujours le mêmeC'est parce qu'ils n'ont presque rienQu'ils voudraient tout à la foisC'est le temps des n'importe quoiÂge tendre et tête de bois.
L'absence ne peut détruire le véritable amour, et le temps n'en saurait venir à bout.
Le temps humain ne tourne pas en cercle mais en ligne droite. C'est pourquoi l'homme ne peut être heureux puisque le bonheur est désir de répétition.
A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes.