Tout comprendre c'est tout pardonner.... Ce qui n'implique pas l'approbation.
L'amitié doit souvent parler pour se faire comprendre ; en amour, on ne doit rien dire qui n'ait été compris d'avance.
Déshabiller une fille équivaut à démantibuler un réveille-matin pour en comprendre le fonctionnement, la sexualité étant une variante du bricolage.
Le pouvoir qui a la main de fer dans un gant de velours, a la peur de la spontanéité, du génie propre, du naturel de la jeunesse. Elle dérange parce qu'elle porte à remettre en question un certain nombre de valeurs reçues et le système.
Chercher son bonheur, c'est chercher une île déserte et minuscule dans une petite barque inconfortable munie d'une seule rame. Le malheur, c'est perdre la rame. La sagesse, c'est comprendre que l'île n'existe pas...
Le plus grand des péchés est celui que le pécheur considère comme ordinaire.
Cinq est le plus difficile de tous les nombres possibles pour s'asseoir à table.
Le public veut comprendre et apprendre en un seul jour, une minute, ce que l'artiste a mis des années à comprendre.
Point d'obsessions enfiévrées pour celui qui a traversé. Il s'est affranchi de toute peine, s'est absolument libéré, et s'est délivré de toutes chaînes.
J'arrive à comprendre qu'il soit possible de regarder la terre et d'être athée ; mais je ne comprends pas qu'on puisse lever, la nuit, les yeux sur le ciel et dire qu'il n'y a pas de Dieu.
La vengeance n'est jamais une ligne droite. C'est une forêt. On peut donc facilement s'y égarer, s'y perdre, oublier par où on est entré.
C'est plus facile de pardonner à un ennemi qu'à un ami.
C'est parfois difficile à croire qu'il y a de la lumière au bout du tunnel quand les choses vont mal. Pourtant, à chaque jour, cela nous amène un pas à la fois vers cette clarté.
N'importe quel comique vous dira combien il est difficile d'égayer le public.
La victime se demande ce que l'épreuve lui a enlevé, le sage cherche à comprendre les Leçons qu'il peut en tirer.
La fièvre, à ce que l'on dit, nous délivre des puces, et l'infortune de nos amis.
Carlisle : Navré, Jasper est végétarien depuis peu, c'est encore difficile pour lui. Jasper : Ravi de te... connaître. Alice : Ça va aller Jasper, tu ne lui feras rien.
Le théâtre est l'apparoir de l'être. Apparition toujours plus difficile à mesure que le monde renonce à la contemplation et confond l'action avec l'activité.
Il est difficile pour un sac vide de tenir debout.
S'il a été remarqué que quelques dauphins pouvaient reconnaitre jusqu'à cinquante mots de notre langue, aucun humain n'a jamais pu comprendre un seul mot de la leur.
On est très loin de comprendre ce que c'est d'être aveugle, quand on ferme les yeux. Sous notre monde des cieux, des visages et des édifices, il en existe un autre, plus brut et plus ancestral, un espace où les [...] â–º Lire la suite
Ce n'est pas difficile quand vous êtes convaincu de ce qu'il faut faire et de ce que vous devez faire.
Il est plus difficile d'être un honnête homme huit jours qu'un héros un quart d'heure.
Est-il plus pure joie que de s'interroger sur son siècle incertain, dans cette bousculade entre le vide et le néant ?Est-il amour plus insensé que de comprendre où vont l'espace et l'azur et le doute et le vieux désespoir ?La [...] â–º Lire la suite
Il ne faut pas oublier que le premier devoir, dans le mariage, est de se faire pardonner d'être là.
Pouvez-vous vraiment pardonner si vous ne pouvez pas oublier ?
C'est très difficile pour un acteur américain qui veut faire carrière d'être ouvertement homosexuel.
Si un contemplatif se jette à l'eau, il n'essaiera pas de nager, il essaiera d'abord de comprendre l'eau. Et il se noiera.
A force de vivre seul on finit pas ne plus rien comprendre aux relations avec autrui.
L'eau ne reste pas sur la montagne, ni la vengeance sur un grand coeur.
Du coup, je me dis que c'est pour des tas de raisons différentes qu'on est comme on est. Et qu'on les connaîtra jamais toutes, ces raisons. Mais même si on ne peut pas choisir d'où on vient, à partir de [...] â–º Lire la suite