L'amitié est bien plus exigeante que l'amour et l'idée que nos amis se font de nous, nous prive de combien de faiblesses délicieuses.
Celui qui n'est pas capable de haïr autant qu'il peut aimer n'est pas un homme.
Un mariage est soit une corne d'abondance, soit une abondance de cornes.
Raisonner un homme amoureux est aussi vain qu'essayer d'atteindre le soleil au moyen d'un lance-pierres.
Le mariage c'est échanger de mauvaises humeurs le jour et de mauvaises odeurs la nuit.
Voici comment le problème du mariage est posé : le mari attend et veut la paix, le calme plat et l'épuisement ; la femme rêve les émotions du commencement, les joies de l'âme, le mois d'avril, l'aube ! l'un veut dormir, l'autre s'éveille.
On a le droit de conduire dès 16 ans, d'aller faire la guerre à 18, de boire de l'alcool à 21, de partir à la retraite a 65, mais pour connaître le grand amour il y'a pas d'âge légal...
L'amour seul est désintéressé, tandis que le mariage ne l'est jamais.
Le mariage est une si belle chose qu'il faut y penser pendant toute sa vie.
Le mariage et l'amour ne font qu'un,en général, dans la tête des femmes. Rares sont les hommes qui peuvent obtenir celui-là sans leur accorder celui-ci.
J'admire la bonté de parole et de geste envers l'humanité de la part des athées, car ils n'attendent aucune récompense de l'au-delà.
Quand j'étais jeune, j'attendais des gens plus qu'ils ne pouvaient en donner: une amitié sans fin et une excitation constante. Maintenant, j'attends moins de ce qu'ils peuvent réellement donner: rester près des autres en silence. Et leurs sentiments, leur amitié, leurs actions nobles me semblent toujours un miracle: une vraie grâce.
Pour vous, sans plus, je fus né, mon coeur n'en peut aimer d'autre.
Dans le pessimisme se concertent une bonté inefficace et une méchanceté inassouvie.
La bouderie en amour est comme le sel ; il n'en faut pas trop.
Si le mariage était une folie comme l'amour, je le hasarderais plus volontiers.
A travers siècles et époques, les juifs ont conservé et maintenu leurs traditions sans s' assimiler, et cette non-assimilation était la preuve non seulement de leur foi religieuse, mais aussi de leur amour profond pour leur patrie perdue.
Il n'y a pas de bonne cuisine si au départ elle n'est pas faite par amitié pour celui ou celle à qui elle est destinée.
La religion ne suit pas plus nécessairement le mouvement de la foi que celle-ci se précipite vers la foi en Dieu. Car si le concept de « religion » implique une institutions séparable, identifiable, circonscriptible, lié dans sa lettre au [...] ► Lire la suite
Nous avons tout juste assez de religion pour nous haïr, mais pas assez pour nous aimer les uns les autres.
L'amour sans amour n'est plus rien.
Je ne suis pas contre le mariage gay, je m'en fous : les gens font ce qu'ils veulent.
Pour la plupart des femmes, aimer un homme, c'est en tromper un autre.
Si amour à mi-ventre, Si cruche à moitié vide : La moitié se perd en route.
Un homme amoureux est un homme qui veut être plus aimable qu'il ne peut ; et voilà pourquoi presque tous les amoureux sont ridicules.
Laisse grandir en toi un amour sans bornes de toutes les créatures.
Nous pouvons aider beaucoup de gens à moins souffrir et à réaliser beaucoup de bonheur sans être riches ou influents. Si l'amour et la compassion sont dans nos coeurs, chaque pensée, parole et action peut provoquer un miracle.
Il y a un endroit où Cuba (de Fidel Castro) se démarque des autres - c'est dans son amour pour les droits de l'homme et la liberté !
Cet amour enfantin est un amour blessé et les poètes sont ceux qui ne s'en accommodent pas. C'est de cette blessure qu'ils naissent.
Coucou, papa, t'es là ?C'est vrai que tu me manques. Je pourrais me confier si t'étais là.Coucou, papa, on aurait fait du cerf-volant. Toute la vie. T'aurais tout su faire, j'aurais été ébloui. T'aurais rien su faire, j'aurais aimé ton [...] ► Lire la suite
Le célibat ? On s'ennuie. Le mariage ? On a des ennuis.