L'amour c'est de l'obstination aussi.
L'espérance est une échappatoire, la joie une affirmation positive du maintenant et de l'ici.
Un repas, aussi frugal soit-il, est un instant de rencontre. Il peut être une occasion de joie et de communion, unissant profondément les gens.
On peut croire que l'on aime, mais cela ne suffit pas pour réunir un homme et une femme. Ils doivent vivre leur amour pour qu'il existe vraiment, ils doivent le mériter.
Un amour sans souffrance n'est pas un amour.
J'ai vu plus de quatre-vingts ans de douleurs, et chaque heure de joie s'est toujours brisée sur une semaine d'angoisses !
Les unions qui sont conclues par amour ont l'erreur pour père et la nécessité pour mère.
La femme ne se donne qu'à son premier amour : à tous les autres, elle se reprend !
L'homme ne saurait apercevoir l'ordre qui règne dans la création, sans éprouver quelque chose de la joie d'un fils qui retrouverait la trace de son père.
Le véritable amour n'a nul besoin d'actes notariés ; il est sûr de lui et de sa force naturelle.
Le vrai génie sans coeur est un non-sens. Car ni intelligence élevée, ni imagination, ni toutes deux ensemble ne font le génie. Amour ! Amour ! Amour ! Voilà l'âme du génie.
La correction manifeste vaut mieux qu'un amour secret.
Au dernier homme avant de mourir je dirai : « j'ai aimé merveilleusement l'amour, l'amour merveilleux, le merveilleux amour ; j'ai du ramasser plein d'éclats de miroir, je meurs meurtrie, si tu te souviens de moi, garde mon silence pour toi... ».
Rivières, mers et océans, ne peuvent mettre fin à mon amour ; tu es l'unique prince charmant, dont je rêve nuit et jour.
La joie de l'âme réside dans l'action.
C'est là le fond de la joie d'amour, lorsqu'elle existe : nous sentir justifiés d'exister.
J'ai besoin de reconstituer l'histoire de notre amour pour en saisir tout le sens. C'est elle qui nous a permis de devenir qui nous sommes, l'un par l'autre et l'un pour l'autre. Je t'écris pour comprendre ce que j'ai vécu, ce que nous avons vécu ensemble
Il n'est pas d'hiver sans neige, de printemps sans soleil, et de joie sans être partagée.
Bigot. Personne qui est attachée avec zèle et obstination à une croyance que vous ne partagez pas.
J'aime l'idée d'être profondément ensemble, mais moins celle d'un amour sécuritaire. Il faut accepter qu'il y ait du mouvement à l'intérieur d'un couple. Tant qu'il y a la confiance.
Le véritable amour est d'aimer ceux qui vous haïssent, d'aimer votre prochain même si vous vous méfiez de lui.
La preuve du véritable amour est d'être impitoyable dans la critique.
Toute joie parfaite consiste en la joie de vivre, et en elle seule.
Les tricheurs ne connaissent pas la vraie joie de gagner.
Mais mélanger amour et boulot ça ne marche jamais.
L'amour est l'ultime signification de tout ce qui nous entoure. Ce n'est pas un simple sentiment, c'est la vérité, c'est la joie qui est à l'origine de toute création.
Si le bonheur est ce que vous recherchez, alors vous allez être souvent déçu et malheureux une grande partie de votre temps. La joie, cependant, est autre chose. Ce n'est pas un choix, pas une réponse à un résultat, c'est [...] â–º Lire la suite
Il y a plus atroce qu'un amour qui n'atteint pas son but : celui qui l'atteint trop vite.
Le seul amour accepté est l'amour clairvoyant.
La plus grande faiblesse de l'homme est son amour pour la vie.
Si vous n'êtes pas quelqu'un qui a un amour naturel pour vous-même, il est difficile de laisser aller votre désir de plaire aux autres, et ce n'est vraiment pas un ingrédient pour une vie heureuse.