J'exige des excuses aussi plates que mes... et merde...
Quand vous voyez qui certaines femmes épousent, ça vous fait mesurer leur horreur du travail.
Le temps passé est toujours du bon temps, malgré soi, c'est plus fort que tous les regrets.
Comment peut-on empêcher une grosse dame de chanter quand on a oublié sa mitraillette ?
En parlant des amoureux :Leur plus grand désir serait de voir le temps se figer, et c'est pourquoi ils n'ont rien de plus pressé que d'agripper leur appareil photo et de photographier leur bonheur. C'est la seule façon fiable de faire durer la passion.
La plupart des hommes vieillissent dans un petit cercle d'idées, qu'ils n'ont pas tirées de leur fond. Il y a peut-être moins d'esprit faux que de stériles.
Les fils sont élevés comme s'ils devaient rester des fils toute leur vie, sans qu'on pense le moins du monde qu'ils deviendront des pères.
Ce que l'on fait dans sa vie résonne dans l'éternité.
L'Anglais est un praticien qui n'a pas de théories ; l'Allemand, un théoricien qui applique ses théories ; le Français, un théoricien qui ne les applique pas : c'est ce qu'on appelle chez nous avoir du bon sens.
Une noisette, j'la casse entre mes fesses tu vois...
Reconsidérer. Chercher une justification pour une décision déjà prise.
Le moindre de mes soucis est de me trouver conséquent avec moi-même...
Voici la France, aux yeux de ses fils, tantôt nation inépuisable qui invente l'avenir du monde, tantôt vieux pays fatigué, déchu de sa grandeur, mécontent de soi.
Les êtres humains ont toujours été impitoyables avec les animaux, et quand ils se sont aperçus de leur propre méchanceté, ils se sont mis sinon à les aimer (ils continuent tranquillement de les manger), du moins à parler d'eux en [...] â–º Lire la suite
J'essaie d'imiter Jésus dans le fait qu'il a dit être comme des enfants, aimer les enfants, être aussi purs que des enfants, se rendre innocent et voir le monde à travers des yeux émerveillés et toute sa qualité magique.
Vois comme cette petite chandelle répand au loin sa lumière ! Ainsi rayonne une bonne action dans un monde malveillant.
A vingt ans, la femme n'a pas les yeux dans sa poche. A quarante ans, elle a les yeux dans vos poches. A soixante ans, elle a des poches sous les yeux.
L'esclave a sa vanité, il ne veut obéir qu'au plus grand des despotes.
Un bon leader peut s'engager dans un débat franc et approfondi, sachant qu'à la fin lui et l'autre partie doivent être plus proches, et ainsi en sortir plus forts. Vous n'avez pas cette idée quand vous êtes arrogant, superficiel et mal informé.
Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion.
Ce qu'il y a de plus pénible dans l'écriture : la sécheresse, l'intervalle entre deux livres, comme un hiatus dans sa propre durée intérieure. On se croirait en suspens.
Il est bon qu'un poème soit présenté à la fois à l'oeil et à l'oreille.
Les hommes remarquables sont obligés de mener leur jeu tout au bord du précipice. Certains d'entre eux ne peuvent tenir le coup. Alors ils renoncent.
Avant qu'elle ne meure, Leonard Cohen a fait parvenir à sa muse, Marianne Ihlen, une lettre d'adieu magnifique. Elle avait notamment inspiré « So long, Marianne » en 1968, et « Bird on the Wire » en 1969. Après leur [...] â–º Lire la suite
La volonté est tellement libre de sa nature, qu'elle ne peut jamais être contrainte.
Il n'est pas de catégorie sociale plus misérable que celle qui possède uniquement l'argent. L'argent ne peut être qu'une bête de somme au service de quelque chose qui le dépasse infiniment. Élevé à un rang plus important, comme il l'est [...] â–º Lire la suite
T'as partagé mes rêves, là c'est trop tard, parfois tu m'réveilles, t'es dans mes cauchemars.
- Mais... mais qu'est ce que c'est que cette matière ? Mais c'est d'la merde ?! - Non, c'est kloug.
Je peux être en garde contre mes ennemis, mais Dieu me délivre de mes amis !
Il fallait jeter des fleurs blanches dans les vagues en faisant un voeu que les divinités réaliseraient dans l'année. Je ne sais pas ce qui s'est passé : mes fleurs devaient être moches, ou les dieux absents. En tout cas, je n'ai jamais été exaucé.
Des "justariens" avaient longtemps pris les théories darwiniennes et les désirs de Gobineau pour tenter de falsifier l'Histoire des Kémites, ils n'hésitaient à les rapprocher du singe à travers la bouche de Voltaire ou à les priver d'esprit scientifique à [...] â–º Lire la suite