Au fur et à mesure que je modifie mes pensées, le monde autour de moi se transforme.
J'ai grandi avec mes six frères. C'est comme ça que j'ai appris à danser... en attendant devant la porte des toilettes !
Paulo je t'aime. Cette nuit j'ai pensé à toi et aux mots de ma lettre pour te le dire. Ton front penché vers des rêves qui te paraissent impossibles, à ton oreille te convaincre du contraire.
Et il y a beaucoup de choses que j'écris qui ne sortiront pas de mes carnets.
Quand je serai très vieille, 40 ans ou à peu près, avec des centaines d'enfants et tout, je serai peut-être un peu triste de lire quelqu'un d'aussi jeune. Quand je boiterai, je pleurerai peut-être un peu de toutes mes activités passées et sangloterai peut-être face à mes jeunes os et mes idéaux.
L'amitié entre homme et femme est impensable. Parce qu'il y a toujours sous-jacent le désir animal.
Je n'ai pas pris de surdose de somnifères et appelé mon agent. Je n'ai pas été en prison, et je ne vais pas au psychiatre toutes les deux minutes. C'est un succès aujourd'hui
Même si j'ai beaucoup de défauts ; je suis un fou d'orgueil, une montagne d'orgueil, si on touche à mon orgueil, je suis capable de tout.
Je n'ai plus droit à aucune erreur , je vais me relever, je me relève déjà. J'ai enfin accepté de regarder mes dépendances en face.
Je veux jouer de la musique qui dessine une image du monde et de son espace.
Être poète à ses heures, rien qu'à ses heures, voilà le secret de la grandeur des nations, me disait, dans mon enfance, un bourgeois de la grande époque.
Tout le monde ment, mais personne ne dit : "je mens" ; tout le monde se réclame de la vérité, alors que dire "je mens" est la seule chose vraie que l'on puisse dire.
Combien de temps tiendrons-nous le coup me demandais-je ? Combien de temps avant que l'un de nous se mette à délirer, à bafouiller devant le gamin ? Et que penserait-il alors ? Ce désert, cette solitude avait été le dernier domicile connu de [...] ► Lire la suite
Comme la bonté est belle chez ceux qui, d'un pas léger, parcourent le monde en souriant.
Une femme nue en talons est une belle chose. Un homme nu dans des chaussures ressemble à un imbécile.
Dieu est toujours devant mes yeux. Je réalise sa toute-puissance et je crains sa colère ; mais je reconnais aussi sa compassion et sa tendresse envers ses créatures.
Tout le monde aujourd'hui se fiche un peu du disque. Il n'y a plus de support, tout est dématérialisé, disponible en streaming... Il n'y a plus ce culte de l'objet...
Le monde va être jugé par les enfants.
Salut. Je n'ai pas appelé parce que... Toi non plus. Tu avais raison. À propos de tout. Tu avais raison. C'est l'endroit où d'horribles choses arrivent. Tu as eu raison de partir. Tu as sûrement échappé à un désastre. Regarde-moi. [...] ► Lire la suite
Je suis un découvreur, mon but est d'émerveiller.
Je veux que mon fils grandisse avec une mère qu'il pourrait voir et regarder sa vie avec toutes les erreurs et tous les échecs et tous les défauts et dire: «Ma mère a vécu une vie authentique."
Tout ce que tu dis parle de toi : singulièrement quand tu parles d'un autre.
C'est un mal maudit pour tout homme de devenir aussi absorbé dans n'importe quel sujet que moi dans le mien.
Dans le monde réel, il existe de nombreux tons, du blanc à un extrême, en passant par un grand nombre de tons moyens, au noir à l'autre extrême. Pour obtenir un effet tridimensionnel sur le papier, vous n'avez besoin que de trois couleurs: blanc, noir et gris moyen.
Faire le bien sans chercher de récompense ; fuir le mal sans craindre le châtiment : homme rare sous le ciel.
Mieux vaut paraître minable aux yeux des puissances de monde qu'abominable à ses propres yeux.
D'un bout du monde à l'autre bout, comme dit la chanson, tous les hommes et toutes les femmes de tous les âges, dans tous les pays du globe se plantent dans leurs jardins et regardent les fleurs.
- Moi je l'aime. Il est gentil. - Mais il fout la pétoche. - ... Comme le Père Noël !
Je t'aime, prends-moi, je suis à toi pour toujours, pour l'éternité.
J'ai été décrit par un de mes critiques comme un fasciste esthétique.
L'exil du temps est plus impitoyable que celui de l'espace. Mon enfance me manque plus cruellement que mon pays.