La guerre est la terreur des mères.
La fête des mères est une occasion de plus de lui rappeler à quel point elle est géniale, même si on lui dit déjà toute l'année.
Je suis convaincu que le terrorisme international s'est donné pour objectif de ne pas permettre la réélection de Bush. La déclaration de Ben Laden dans les phases finales de la campagne pré-électorale en est la meilleure confirmation.
La parole doit être vêtue comme une déesse et s'élever comme un oiseau.
C'est le rythme même de ce qu'on lit et de ce qu'on ne lit pas qui fait le plaisir des grands récits : a-t-on jamais lu Proust, Balzac, Guerre et paix, mot à mot ?
Le côté le plus intelligent à prendre dans une guerre d'enchères est le côté perdant.
Le jour ou le soleil est né, en même temps que la lune leurs mères moururent. Alors le soleil offrit le corps de sa mère à la terre pour que puisse jaillir la vie, de sa poitrine il fit sortir des étoiles et les lança très haut dans le ciel pour consoler la lune.
La façon la plus rapide de mettre fin à une guerre est de la perdre.
Le président Vladimir Poutine continue d'appeler à de nouveaux plans de paix alors que ses troupes traversent la campagne ukrainienne et il ignore absolument tous les accords que son pays a signés dans le passé et qu'il a signés récemment, [...] â–º Lire la suite
L'école est le lieu de l'assimilation qui est le contraire du culte des origines, de la guerre des mémoires et de la repentance.
Mettre fin à la terreur et à celui qui pour moi l'incarnait, devenait une véritable obsession. J'étais persuadée de l'incapacité des Girondins à contrer Marat.
La fête des mères est la seule fête laïque qui soit aussi spirituelle.
Il faut mener une guerre impitoyable contre l'islam politique.
Les grand-mères sont des mères qui ont grandi.
C'était un aspect intéressant : entrer en guerre avec l'Église pour se battre pour ce que l'Église était censée donner aux gens.
Dans le théâtre, il y a beaucoup de filles qui deviennent mères, mais il y a encore plus de mères qui deviennent des filles.
Une guerre est juste si sa cause est juste et qu'elle poursuit le Bien Commun.
On ne fait pas la guerre pour se débarrasser de la guerre.
Les montagnes toujours ont fait la guerre aux plaines.
Ma génération n'est pas rentrée au pays comme ceux de la seconde guerre mondiale, qui ont tu leur expérience.
Avec le monde a commencé une guerre qui doit finir avec le monde, et pas avant : celle de l'homme contre la nature, de l'esprit contre la matière, de la liberté contre la fatalité.
La guerre révèle à un peuple ses faiblesses, mais aussi ses vertus.
La guerre engendre mille maux.
Que la pitié et la terreur soient titillées en modération, passe encore. Mais la sensation de vouloir vomir de compassion et d'anxiété lui semblait contraire à la véritable catharsis, d'autant plus qu'il n'arrivait jamais à sortir que du vent.
Le sourire est une invention britannique. Pour être précis, les Anglais l'ont rapporté de leur campagne japonaise.
Ne vous figurez pas que ce qui plaît à Philippe, plaise également à ses sujets. Lui ne respire que la gloire ; il la cherche à travers tous les travaux et tous les périls, préférant aux douceurs d'une vie sûre [...] â–º Lire la suite
A la campagne et dans les petites villes, faire de la politique, ce n'est, le plus souvent, que haïr son voisin.
Je suis comme toutes celles et ceux nés en 1945, un enfant de la guerre [...] un enfant qui a dû sa naissance au Paris de l'Occupation.
La guerre n'est pas une réponse, car seul l'amour peut vaincre la haine.
Les démocraties ne préparent la guerre qu'après l'avoir déclarée.
L'art de la guerre est, comme celui de la médecine, meurtrier et conjectural.