Juillet met les oeufs dans leurs coques,Août sur les épis mûrs s'endort,Septembre aux grands soirs équivoques,Glisse partout ses feuilles d'or.
Les véritables roses laissent leurs pétales sur les pianos et les tapis. Elles ont des épines, trop de feuilles et l'odeur des jardins d'été. Elles accompagnent les baisers.
Un seul baiser peut réveiller plus d'émotion et de plaisir qu'une longue déclaration d'amour.
Quel que soit le travail qu'on vous demande de faire à quelque niveau que ce soit, faites du bon travail car votre réputation est votre CV.
A mesure que les supplices deviennent plus cruels, les âmes s'endurcisssent, semblables aux fluides qui se mettent toujours au niveau de ce qui les entoure, e, malgré toute leur passion, après cent ans de curautés, elles ne s'effraient pas plus de la roue qu'autrefois de la prison.
Celui qui n'a pas bâti de maison croit que les murs sortent de terre.
A-t-on bien vu que, lorsque le destin s'en mêle, il va comme le vent et jonche la route avec les coeurs - nos pauvres coeurs humains ? Ainsi se font les feuilles mortes.
Quand les feuilles tremblent, ce n'est pas l'affaire des racines.
La technique atteindra un tel niveau de perfection que l'homme pourra se passer de lui-même.
L'exclusion de la lèpre, c'était une pratique sociale qui comportait d'abord un partage rigoureux, une mise à distance, une règle de non-contact entre un individu (ou un groupe d'individus) et un autre. C'était, d'autre part, le rejet de ces individus [...] â–º Lire la suite
L'univers déferle sur nous en traversant les murs de nos confinements.
J'ai repensé soudain à la déclaration d'amour qui avait échappé un soir à Soline, au bout d'un mois de cohabitation :- Peut-être que je ne te quitterai jamais.Malgré moi, j'avais demandé pourquoi.- Parce que tu es le premier homme qui n'a pas l'air sûr que je serai toujours avec lui.
Je suis allé à Performing Arts parce que c'était la seule école qui m'accepterait. Mon niveau scolaire n'était pas très élevé.
Ce n'est pas un signe de faiblesse, mais un signe de grande maturité, pour s'élever au niveau de l'autocritique.
La transcendance ne se manifeste pas quand nous dépassons le niveau humain mais précisément là où nous reconnaissons ce niveau humain, lorsque nous reconnaissons notre faiblesse.
La vanité est un arbre qui ne porte que des feuilles sans aucun fruit.
- Pour fêter notre anniversaire de rencontre, déjà deux semaines ! Je t'offre ceci ! [une statue est dévoilée] - C'est beau, c'est comme une reproduction de moi, mais en pierre ! - Ça s'appelle une statue. - Non, je ne crois pas, mais j'adore !
L'argent tue l'amour. L'amour n'est plus possible au-dessus d'un certain niveau de vie.
Le pouvoir fait une déclaration sur qui vous êtes.
Des pas qui claquentDes murs qui craquentDes pas qui foulentDes murs qui croulentPourquoi ?Des yeux qui pleurent.
Les personnes âgées portent une attention toute particulière à leur anniversaire ; elles sont comme les calendriers : chaque fois que l'on en arrache une page, c'est encore une page de moins alors qu'il n'en reste déjà plus beaucoup.
Passage à niveau : barrière qui empêche les trains d'aller sur les routes.
Heureux ceux qui sont morts dans une juste guerre! Heureux les épis mûrs et les blés moissonnés!
Il en est des générations des hommes ainsi que des feuilles sur les arbres.
Calendrier : il perd ses feuilles en toutes saisons.
Il n'existe pas d'homme, si médiocre soit-il, qui n'ait connu, au moins durant une heure, le vertige d'être au-dessus de lui-même. La passion, comme les cyclones, fait voler indistinctement les branches saines et les feuilles sèches.
C'était le milieu de l'automne.Dans les jardins publics, les avenues et les jardins, les feuilles se détachaient des arbres dans des couleurs flamboyantes. Nous passions des heures dehors, à contempler cette beauté qui ne reviendrait pas.
Un bon soldat connaît son niveau de compétence et mène à bien sans faillir la tâche qui lui a été attribuée.
- Demain c'est mon anniversaire ! - Non impossible ! Je m'en souviens, c'était l'année dernière.
Si quelqu'un vous dit : Je suis joyeux à l'idée que tu existes , vous prendrez cela pour une déclaration d'amour, et vous aurez évidemment raison.
Règle n°1 : toujours écouter Buck ! Règle n°2 : toujours rester au milieu de la piste ! Règle n°3: ... Ceux qui ont des gaz marchent à l'arrière de la meute. En route mauvaise troupe !