Ce n'est pas par les revenus de chacun, mais par son train de vie qu'il faut évaluer sa fortune.
Il est grand temps que nous appréhendions l'égalité comme un spectre, au lieu d'y voir deux idéaux distincts et opposés.
Il y a des êtres qui sont faits pour détruire la vie des autres et qui ne sont faits que pour cela.
- La vie n'est pas juste tu vois, moi hélas, hélas... Je ne serais jamais roi, et toi tu ne reverras jamais la lumière Adieu... - Ta mère ne t'as jamais dit de ne pas jouer avec la nourriture. - [...] â–º Lire la suite
La vie n'est pas recherche d'expériences mais de soi-même.
Rêver magnifiquement n'est pas un don accordé à tous les hommes.
Le chant des oiseaux m'exaspérait. Ces putains de piafs et la musique du bonheur! Je croyais encore que les autres étaient heureux. J'étais jaloux de leurs belles gueules. J'étais jaloux de la vie des autres. J'étais jaloux de la vie. [...] â–º Lire la suite
La télévision fait courir un danger très grand aux différentes sphères de la production culturelle, art, littérature, un danger non moins grand à la vie politique et à la démocratie
La vie est un combat dont la palme est aux Cieux !
Il est très rare qu'une vie ratée reçoive l'aumône d'une mort réussie.
Au fur et à mesure que grandissent les filles, elles se font enseigner un tas de choses. Si un garçon vous donne un coup de poing c'est qu'il vous aime, n'essayez jamais de vous coupez vous même votre propre frange, [...] â–º Lire la suite
Le problème, c'est que tout le monde raconte un peu n'importe quoi, en manipulant les chiffres disponibles.
Il faut essayer de conduire sa vie de telle façon qu'on puisse se permettre d'en être détaché. C'est le plus précieux de tous les luxes.
La nature fait le mérite, et la fortune le met en oeuvre.
La modération trouve encore à glaner dans le champ du bonheur, lorsque les favoris de la fortune semblent avoir tout moissonné.
L'homme est l'animal qui met le plus de temps à se nourrir par lui-même.
L'expérience de chacun est le trésor de tous.
C'est une chose cocasse que la vie - cette mystérieuse disposition d'une logique implacable dans un dessein futile. Le mieux que l'on puisse en espérer est une certaine connaissance de soi - qui vient trop tard - et une moisson de regrets inapaisables.
Ai-je bien utilisé mon temps ?
La vie des entreprises n'est faite que de celle des individus et des groupes.
Les adolescents sont des jeunes gens qui manifestent leur soif d'originalité en s'habillant tous exactement de la même façon.
Que vous parliez d'éducation, de carrière ou de service, vous parlez de la vie. Et la vie doit vraiment avoir de la joie. C'est censé être amusant.
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.
La vie moderne, cette immense fabrique de bien-être, cette immense machine à aller vite.
La fortune est une créature fantasque, toujours ivre, et aveugle par-dessus le marché : aussi, ne voit-elle point ce qu'elle fait et ne sait-elle ni qui elle abat, ni qui elle élève.
Dans la vie c'est comme ça. Tout finit par finir, même le pire.
La liberté est le seul but qui vaille le sacrifice de la vie des hommes.
Heureusement qu'ils ne fonctionnent pas, les régimes ; sinon, depuis le temps qu'on en fait, il y a longtemps que nous aurions atteint le but ultime : le poids zéro !
La vie m'aura servi de leçon. Je ne recommencerai pas.
Profitez de ce que la vie vous offre, et non pas de ce qu'elle vous refuse.
Ce qui me navre le plus chez l'espèce humaine, ce n'est pas qu'elle passe son temps à s'entre-tuer, c'est qu'elle y survive.