Les hommes qui pensent en rond ont les idées courbes.
Il est possible que nous vivions pas tous la réalité d'un empire africain si fort, si puissant qu'il imposerait le respect à l'humanité, mais nous pouvons cependant durant notre vie travailler et oeuvrer à faire de ce projet une réalité pour une autre génération.
Ainsi, dans le mouvement accéléré des évolutions sociales, le spectacle tourbillonne autour d'un pivot invisible : ce projet théâtral dont ne nous reste qu'une apparence, le texte.
Souvent, vous le savez, on dit d'un grand artiste : à côté de son génie, c'était une vieille bête qui avait les idées les plus étroites.
Toutes nos idées sont d'abord des sensations, et ensuite des souvenirs.
Il est des idées dont la rencontre est aussi présente que celle des êtres.
La seule mesure des débits est le tort fait à la nation et non, comme certains le pensent par erreur, l'intention du coupable.
Je l'aimais. Ce que personne ne réalisait, c'est que je pouvais apprendre. Me former dans tout domaine. Les gens regardent les putes de haut. Ils pensent qu'on a choisi la facilité. Ils n'imaginent pas la force de volonté que ça [...] â–º Lire la suite
Il ne faut pas croire tout ce qu'on nous dit de ceux qui ne pensent pas comme nous.
Je suis l'un de ceux qui pensent comme le Nobel, que l'humanité tirera plus de bien que du mal de nouvelles découvertes.
Notre drapeau sera reconnu à travers le monde comme d'un côté un symbole de liberté, et d'un autre côté comme une force écrasante.
Tout ce qui est propre à susciter d'une manière quelconque les idées de douleur et de danger, c'est-à-dire tout ce qui est d'une manière terrible, tout ce qui traite d'objets terribles ou agit de façon analogue à la terreur, est [...] â–º Lire la suite
La misère des idées dans les intérieurs riches arrive parfois à vous apitoyer.
Ce ne sont ni les hommes, ni les passions, encore moins les idées qui mènent le monde. Mais les mots, rien que les mots.
Mon esprit, comme une poule angoissée, ne peut endurer les terribles tortures de son essence fragile.
La foi est l'élément précurseur de toutes nos idées : c'est un prolongement de l'esprit.
Examiner profondément les mauvaises perceptions, idées et notions qui sont à la base de notre souffrance est la pratique la plus importante de la méditation bouddhiste.
Un projet de société se définit par la place qu'il attribue à l'homme, et par la relation qu'il établit entre l'individu et la collectivité.
Qu'y a-t-il de plus vivant, de plus férocement et doucement actuel et éternel qu'un symbole de libération ?
Nous désirons tous ouvrir le cercle de la pensée pour arrêter sa ronde stérile.
La femme est l'image et le symbole de la terre.
Le chemin est long du projet à la chose.
L'ancien mauvais garçon devenu grand bavard ressemble à un enfant qui moulinerait du sabre dans l'espoir de dissuader les mauvaises idées de l'approcher. Il en a lourd sur le coeur, et il parle comme on court.
Certains pensent qu'il suffit d'avoir mauvais caractère pour avoir du caractère, comme s'il suffisait d'avoir mauvaise haleine pour avoir du souffle !
Toute révolution qui n'est pas accomplie dans les moeurs et dans les idées échoue.
Ce qui m'intéressait avant chez les bourgeois, c'est qu'ils se fabriquaient des problèmes de cul car ils n'avaient pas de problèmes de fric. Aujourd'hui, ils ne pensent plus qu'au fric.
Nos meilleures idées viennent des autres.
Les femmes parlent plus vite qu'elles ne pensent et pensent plus vite qu'elles ne réfléchissent.
Un livre terminé est un objet futile - mais un projet de livre vaut tous les respects.
La musique dans son essence est ce qui nous donne des souvenirs.
Le propre du génie est de fournir des idées aux crétins une vingtaine d'années plus tard.