Ouvre ta porte au lecteur.C'est a' lui de trouver les cachettes.
La porte du changement ne peut s'ouvrir que de l'intérieur.
Un romancier ne peut jamais être son lecteur.
Quand tu as refermé la porte de ta chambre et éteint la lumière, veille à ne jamais prétendre que tu es seul ; car Dieu est avec toi.
La clé qui ouvre l'accès à tous les niveaux de la spiritualité, c'est la volonté.
Vous pouvez porter vos cheveux longs ou porter une barbe parce que vous voulez montrer que vous vous intéressez à la pensée, aux efforts psychologiques plutôt qu'à l'apparence.
Le genre humain, mauvais de sa nature, est devenu plus mauvais que la société. Chaque homme y porte les défauts : 1/ de l'humanité ; 2/ de l'individu ; 3/ de la classe dont il fait partie dans l'ordre social.
Le bourreau porte généralement un masque : celui de la justice.
Alors que tu chasses un tigre par la porte de devant, un loup peut entrer par celle de derrière.
Il n'y a pas d'étapes dans ma mode, juste des moments; je ne sais pas jouer de cette façon, je joue la femme. Pas de spectaculaire, pas de théâtre, sauf les défilés. J'écris au jour le jour l'histoire. La jupe, [...] â–º Lire la suite
Un père qui porte le manteau de son fils est-il un bon "patère" ?
La barbe ne fait pas le philosophe.
On porte en soi le germe de ses hontes, de ses lâchetés, de ses démissions, on les lègue aussi sûrement que les gènes.
Pour intéresser le lecteur aujourd'hui, pour raconter un homme politique dans ses combats politiques, mais aussi dans ce qu'il a de chair - c'est de la chair, c'est une personne privée, qui a des passions, des amours, et heureusement... (...) [...] â–º Lire la suite
Si une patte de lapin porte bonheur, qu'a-t-il bien pu arriver au lapin ?
Poil par poil, toute la barbe viendra.
Quand on ose être soi-même, on se porte beaucoup mieux.
Évite ceux qui se cherchent des amis pour conserver un statut social ou pour ouvrir des portes qu'ils n'ont jamais pu approcher. Associe-toi à ceux qui ne cherchent à ouvrir qu'une seule porte importante, celle de ton coeur. Qui n'envahiront [...] â–º Lire la suite
Le style de Kant est si lourd que, après sa pure raison, le lecteur aspire à la déraison.
C'était une chose affreuse et trop lourde, je ne l'ai porté que cette fois là d'ailleurs.
Quand on n'a rien à se reprocher dans la journée, on ne craint pas que les fantômes viennent hurler à la porte au milieu de la nuit.
L'amour a ceci de commun avec la grâce que tout - et jusqu'à la manière de pousser une porte ou de nouer un lacet - est modifié. Rien de ce qui était avant ne demeure.
- N'oublie pas de laissez ta porte d'entrée ouverte, disons sur les douze coups de minuit, sans mauvais jeux de mots. - D'accord douze coups c'est bon, j'suis partant !
Ce n'est pas parce qu'en hiver on dit "fermez la porte, il fait froid dehors", qu'il fait moins froid dehors quand la porte est fermée.
Ecrire, c'est comme être amoureux, on est nouveau, libre - et porté par un désir formidable.
Les orteils, ça sert à trouver les pieds de chaise et les montants de porte quand il fait noir...
Chaque notaire porte en soi les débris d'un poète.
Il faut fermer la porte de l'écluse pour ne pas être emporté par le torrent des souvenirs.
Garth : Attention regarde pas, Stacy ! Wayne : Oué, ou ça ? ... Oh, merde elle m'a gauler les yeux ! Garth : Oohaahh... Robot touffe. Stacy : J'ai un p'tit quelque chose pour toi ! Wayne : Stacy, on s'est séparé depuis [...] â–º Lire la suite
Dans toutes les oeuvres d'art difficile d'accès, le lecteur est récompensé de ses efforts : il est bouleversé.
- Je peux vous aider à traverser la rue ? - NON... - Je peux vous aider à traverser votre jardin? - NON... - Je peux vous aider à traverser... votre couloir ? - NON... - Mais il faut bien que je vous aide à traverser quelque chose !!