J'éprouvai de la satisfaction à ressentir du mépris Surtout quand celui-ci se changea en fureur.
Un verre de Riesling, jaune comme or, C'est une joie à chanter, Et surtout quand deux chères mains Apportent la bouteille.
Il faut aimer danser pour s'y tenir.
Les jeunes auteurs d'aujourd'hui ont oublié les problèmes du coeur humain en conflit avec lui-même, qui eux seuls peuvent donner de beaux textes. Car il n'y a que cela qui mérite d'être écrit, qui mérite toute cette douleur et toute cette sueur.
Si la vérité fait mal, alors vivons dans la douleur plutôt que dans les chimères.
Les machines reviendront, sans doute. L'homme connaîtra, de nouveau, la joie de faire travailler à sa place les esclaves de cuivre et d'acier. En attendant, il comprend avec tristesse que les victoires de la civilisation sont enivrantes, mais précaires et [...] â–º Lire la suite
Courageuse. Voilà comment je veux qu'on se souvienne de moi. Certaines personnes peuvent ne pas aimer ma musique ou la façon dont je me habille, ou ils peuvent ne pas aimer certaines choses auxquelles je crois, ou ce que je [...] â–º Lire la suite
L'enfance. Cette heureuse et brève période de l'existence où l'on a tout juste assez de conscience pour savourer la joie d'être et d'inconscience pour ignorer les difficultés de la vie.
Le monde tout entier ressemblait à ce jeu de couleurs : il suffisait de retirer une mince feuille grisâtre de mauvais souvenirs et la joie éclatait.
Amour passe, douleur demeure
La jalousie est aussi une douleur physique.
Il est plus facile d'aimer toutes les femmes que d'en aimer une seule.
Au fond de la plus noire douleur j'ai surtout souffert de trouver des limites à ma faculté de l'exprimer.
Une âme élevée se réjouit peu, ne s'afflige jamais, et, dans toute chose ne laisse paraître aucun signe de joie ou de tristesse.
Faut aimer son travail pour bien le faire.
L'acheminement vers la mort est une fuite inconsciente pour échapper à la douleur et à la pénurie.
Notre amour c'est l'amour de la vie, le mépris de la mort.
La joie et la tristesse sont toutes deux des chaînes ; l'une est en or et l'autre est en fer, mais elles sont également faites pour nous enchaîner et nous empêcher de réaliser notre vraie nature.
Le peuple a besoin d'autre chose que de la simple satisfaction des nécessités matérielles.
Pour moi, l'amitié signifie aimer la tolérance.
La joie est le passage de l'homme d'une moindre à une plus grande perfection.
La douleur c'est peut-être ça : une façon permanente d'être déraciné de l'immédiat.
La joie est très contagieuse. donc, soyez toujours plein de joie!
On ne saurait être sage quand on aime, ni aimer quand on est sage.
La violence ou la guerre, entre deux hommes ou deux nations, apparaissent aussi comme une compensation aveugle et insensée à tout ce qui n'est pas vraiment achevé dans la nature humaine.
La béatitude n'est pas la récompense de la vertu, mais la vertu elle-même.
Nous jouons très fort pour que le public puisse ressentir aussi physiquement la musique, qu'ils l'emportent avec eux dans leurs coeurs.
Un seul remède, si l'on en peut user : aimer plus fort qu'on ne souffre.
Dans l'amour on ne s'applique pas à être bien, non, on aime avec de la douleur, de la joie mais surtout jamais de plat ! Si l'on ne tremble pas du matin jusqu'au soir alors c'est raté !
On apprend à aimer un tableau dur, alors que des oeuvres plus légères se fanent vite.
La honte que cause l'amour est comme sa douleur : on ne l'éprouve qu'une fois. On peut encore la feindre après ; mais on ne la sent plus. Cependant le plaisir reste, et c'est bien quelque chose.