La réflexion est, par excellence, la force antagoniste de la routine, et la routine est l'obstacle aux progrès nécessaires.
A force de lire et de lire, le monde est mort, Et nul n'est devenu savant !
Donnez-moi la volonté humaine et le désir intense de gagner et cela l'emportera sur le talent tous les jours de la semaine.
La mauvaise volonté défigure tout.
Aimer ses parents c'est prendre sur soi, agir par sa volonté pour leur faire plaisir.
Là, on a typiquement les deux personnes qu'on invite de force à une soirée raclette ! Ils sont plus chiants que la hotline de Free !
La pauvreté ne doit pas être utilisée comme excuse pour le travail des enfants et l'exploitation de ces derniers.
Quand je lis des lettres de gens qui me disent s'en être sortis grâce à moi, je me dis que, quelque part, j'ai réussi. Mais ce sont eux qui me donnent la force de me surpasser.
Le travail d'équipe, véritable brain-storming, développe hommes et idées nouvelles, en élargissant l'entreprise et en favorisant l'information.
J'ai pris mon travail au sérieux, mais pas comme un métier. Plus comme une vie.
Le travail est si bien divisé que l'un travaille et que l'autre récolte.
Ce qu'on appelle une oeuvre sincère, est celle qui est douée d'assez de force pour donner de la réalité à une illusion.
Je crois en la prière. C'est le meilleur moyen pour nous de puiser notre force dans le ciel.
La mauvaise volonté est le plus grand des maux.
Vous devez vraiment regarder à l'intérieur de vous pour trouver votre force intérieure.
En réalité, peu m'importent les chances d'être réellement comblé (je veux bien qu'elles soient nulles). Seule brille, indestructible, la volonté de comblement.
On a beau avoir son coeur et son intelligence à soi, il y a quelque chose qui vient de plus loin que de sa propre chair.
Il vaut mieux ne pas remporter une victoire déshonorante que d'employer la haine et la force à faire chanceler la justice.
Vous l'avez gagnée au loto, la voiture, ou vous l'avez gagnée avec votre travail ? À chaque fois que des types crient 'Vive Mélenchon', ce sont des Français d'origine maghrébine.
Le bonheur et le travail s'élevaient avec le soleil, radieux comme lui.
Rien ne tue plus sûrement la pensée, la créativité, le rêve, la lucidité ou le délire que le travail intensif, l'efficience, l'amour frénétique du gain, la course au profit et aux boulots profitables.
A force de prendre dans la huche sans rien y mettre, on en trouve bientôt le fond.
La preuve que Dieu est ami des joueurs de boules, c'est que les feuilles des platanes sont proportionnées à la force du soleil.
Nous sommes un peu comme des éponges qui aspirons la vie sans le savoir et qui la rendons ensuite, transformée, sans connaître le travail d'alchimie qui s'est produit en nous.
L'étonnement, voilà le secret. De l'étonnement naît la volonté de comprendre qui ouvre la voie au progrès de l'humanité.
Je ne connais personne qui ne soit pas heureux de faire du beau travail ; la joie de tout homme est de réussir quelque chose.
On écrit avec son intelligence et son inconscient.
Comment faire pour ne rien faire ? Je ne sais rien de plus difficile. C'est un travail d'Hercule, un travail de tous les instants.
Tout brin d'herbe a son coin de terre dont il tire vie et force ; de même l'homme est enraciné dans le sol natal dont il tire sa foi aussi bien que sa vie.
C'est dans le travail d'une vie que réside la véritable séduction.