L'amour qui ne ravage pas n'est pas l'amour.
Aimer et se marier, c'est bien différent. Aimer ne suffit pas.
Si amour à mi-ventre, Si cruche à moitié vide : La moitié se perd en route.
Dans une relation à distance ton amour est testé et remis en cause chaque jour, mais vous vous prouvez constamment à l'un et à l'autre que ça vaut le coup. C'est ce qui rend cette relation si spéciale.
Encore une histoire d'amour impossible ?- Non, l'histoire de l'amour que nous sommes et que nous portons. Aimer en donnant, aimer en recevant, aimer en fermant une porte pour aussitôt en ouvrir une autre.
Rien ne tue comme un amour trahi !
C'est par l'affection que nous manifestons à notre prochain que nous pouvons juger de la vérité et de la sincérité de notre véritable amour pour lui.
Quand on aime, ou bien l'on n'a point de peine, ou bien l'on aime jusqu'à aimer sa peine.
L'amour... Il n'y a que cela qui ait de l'importance. On peut aimer un homme, on peut aimer Dieu, on peut aimer ses semblables, tout cela au fond, c'est pareil.
L'amour d'une femme pour un homme doit ressembler à la tendresse d'une mère pour son enfant.
Il faut aimer la solitude pour être photographe.
- Marla a pas besoin d'un amant mais d'une assistante sociale. - Elle a besoin d'une douche, c'est pas d'l'amour c'est du baisodrome.
Le véritable amour ne calcule rien.
Il vaut mieux aimer qu'être aimé ; d'abord, on choisit.
Le secret d'obtenir au moins une partie de la liberté d'un être, c'est de la lui laisser tout entière. La liberté veut être aliénée librement. La jalousie qui exige tout, n'obtient rien. La plus absurde des tyrannies est celle de [...] â–º Lire la suite
Si nous voulons construire une amitié durable, nous devons aimer nos amis pour eux et non pour nous.
L'éternité, qu'est-elle donc, sinon le premier instant sans fin d'un premier amour ?
Il est des coeurs épris du triste amour du laid.
La mère sait aimer : c'est toute sa science.
Le plus beau mot que j'ai pu prononcer c'est ton nom. Chacun de tes sourires, chacun de nos baisers, chacun de nos contacts me rend encore plus certain/certaine de la force de mon amour pour toi. Voilà je te l'ai dit : je t'aime.
Je compris alors la vérité de l'amour : un absolu qui prend tout ou qui perd tout. Les autres sentiments, la compassion, la tendresse et ainsi de suite, n'existent qu'à la périphérie, appartiennent aux constructions de la société et de [...] â–º Lire la suite
Si tu as la chance d'aimer la vérité, use ta vie à la faire aimer et ce que tu auras écrit durera plus que toi.
Le succès, c'est d'avoir ce que vous désirez.Le bonheur, c'est aimer ce que vous avez.
- Tu n'as pas déclenché mon côté sombre Blair. - J'apprécie que tu essaies de me remonter le moral, mais j'ai eu ma réponse. - Tu as été l'épisode le plus lumineux que j'ai connu dans ma vie. - Alors [...] â–º Lire la suite
Écoute. Parfois, la vie exige un changement. Une transition. Comme les saisons. On a eu un printemps merveilleux, mais l'été est fini et nous avons manqué l'automne. Tout d'un coup, il fait froid, si froid que tout se met à [...] â–º Lire la suite
Il suffit qu'il n'y ait ni amour ni haine pour que la compréhension apparaisse claire, comme la lumière du jour dans une caverne.
La bouderie en amour est comme le sel ; il n'en faut pas trop.
Voilà pourquoi j'ai voyagé à pied, par simple amour du vent et de la terre.
Tout mariage sans amour est la prostitution consacrée.
Y'a t-il quelqu'un parmi vous qui aime assez l'Être qu'il dit aimer pour préférer son bonheur au sien ? Pour le laisser vivre à son rythme, pour pleurer de ses déceptions, rire de ses joies ?
Il n'y a que les hommes de Bien qui peuvent aimer véritablement la liberté. Les autres n'aiment que la débauche.