Je n'ai jamais rien appris : j'ai vécu.
Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience.
La folie et la mort s'en donnaient à coeur joie. Le monde n'avait plus de sens. Le soleil brillait dans le ciel bleu de France, les oiseaux chantaient, et les hommes s'étripaient avec une férocité bestiale.
Comme si la mort savait conclure Comme si la vie pouvait gagner.
Le découragement est la mort morale.
Que le Seigneur notre Dieu nous prépare pour chaque événement, puis vient la vie ou la mort - ce n'est pas une grande affaire.
Le goût de la justice n'a rien à voir avec le plaisir d'être juste.
Tous les mots sont adultes. Seul l'espace où ils retentissent les reconduit vers la mort perpétuelle où ils semblent naître toujours.
Il n'y a rien qui fasse autant de mal que les bonnes intentions.
Les couples meurent ne n'avoir plus rien à se dire
Dès l'enfance, j'ai été contraint à concentrer mon attention sur moi-même. Cela m'a causé beaucoup de souffrance, mais selon mon point de vue actuel, c'était une bénédiction déguisée qui m'a appris à apprécier la valeur inestimable de l'introspection dans la préservation de la vie, ainsi que comme moyen de réalisation.
C'était un cordonnier, sans rien d'particulierDans un village dont le nom m'a échappéIl faisait des souliers si jolis, si légersQue nos vies semblaient un peu moins lourdes à porter
Nous ne pouvons rien faire pour changer le monde tant que le capitalisme ne s'effondrera pas. En attendant, nous devrions tous faire du shopping pour nous consoler.
L'homme qui s'attache à cueillir les plaisirs comme des fleurs, est saisi par la mort qui l'emportera comme un torrent débordé emporte un village endormi.
A quoi bon passer sa vie à la sauvegarder si on ne peut rien faire d'autre avec ?
Avec nos excuses, nous ne construisons rien ; nous confessons seulement nos inactions ou nos lâchetés.
On apprend à vivre du moment que l'on sait qu'au bout de la vie il y a la mort solitaire.
- Mais t'en as pas marre qu'on s'intéresse à toi que pour ton fric ? - Tu sais mon fric j'me suis donné du mal pour le gagner. Moi ce que j'trouve humiliant, c'est d'être aimé pour ce qu'on est, quand [...] â–º Lire la suite
Les gens de qualité savent tout sans avoir jamais rien appris.
La vie est une grande surprise. Pourquoi la mort n'en serait pas une plus grande ?
Le mort ni le prisonnier n'a plus ni ami ni parent.
Petit oiseau, à la volette,Viens te percher dessus mon doigt,Que je te dise, à la volette,Un grand secret rien que pour toi :La plus jolie fée de la Terre,C'est ma maman, ma maman à moi.
La mort est le berceau de la vie.
Dieu s'est réservé la distribution de deux ou trois petites choses sur lesquelles ne peut rien l'or des puissants de la terre : le génie, la beauté et le bonheur.
Mieux vaut pleurer de rien Que de rire de tout.
Il ne peut rien y avoir d'olympique en dehors du contact et de la collaboration des diverses branches de sport unies sur un pied de parfaite égalité pour le perfectionnement de l'humanité.
Sans la matière, l'art n'est rien ; la matière, même sans l'art, a encore quelque prix ; mais l'art parfait l'emporte sur la matière la plus riche.
Le mysticisme ne dit rien, absolument rien à celui qui n'a pas éprouvé quelque chose.
Les bêtes, qui ne savent pas qu'elles doivent mourir, ne rient pas. Nous savons que nous allons vers la mort et, face à cette occurrence inéluctable, nous n'avons qu'un instrument : le rire.
- [Dans sa tête] Je pense que j'aurais du lui répondre quelques chose, n'importe quoi... Je suis censé être un futur écrivain mais aucun mot ne me venaient... J'avais l'impression de ne jamais avoir rien lu. Et de toute façon [...] â–º Lire la suite
Avant notre venue, rien ne manquait au monde. Après notre départ, rien ne lui manquera.