Le désespoir est parfois un inspirateur aussi puissant que le génie.
Les vices ne sont parfois que des vertus poussées à l'excès !
Comme on peut se tromper sur la véritable personnalité des êtres ! Il suffit parfois de s'attacher à un détail pour que s'édifie autour un personnage imaginaire.
Si vous déversez votre vie en chansons, vous voulez qu'elles soient entendues. C'est un désir de communiquer. Un profond désir de communiquer inspire l'écriture de chansons.
Une femme qui ne désire pas être secouée de temps en temps est une malade du ventre ou du cerveau.
Il y a des choses qu'on a parfois peine à croire : le type qui a inventé le code de la route n'avait même pas son permis...
Fous-toi bien ça dans la tronche, enflure de youpin de mes fesses. Si tu existes ici, c'est grâce à moi. C'est la seule raison. Si tu m'avais pas, toi, pour toi seul, le moindre affranchi à la noix à cinq [...] â–º Lire la suite
La chaîne du mariage est si lourde qu'il en faut deux pour la porter, et parfois trois.
J'ai l'impression d'une chaîne où chaque spectacle a été la continuité du précédent, parfois pour le préciser, parfois pour le nier.
Je suis candidate au suicide !
Je suis si intelligent que parfois je ne comprends pas un seul mot de ce que je dis.
L'obsession du suicide hante plus de gens qu'on ne croit...
Qu'on l'aime notre maman... Et même si parfois elle nous embête, elle nous gronde et nous agace, c'est comme ça, on l'aime.
J'ai rencontré quelques peines, j'ai rencontré beaucoup d'joie; c'est parfois une question d'chance, souvent une histoire de choix.
La civilisation mécanique vient de parvenir à son dernier degré de sauvagerie. Il va falloir choisir, dans un avenir plus ou moins proche, entre le suicide collectif ou l'utilisation intelligente des conquêtes scientifiques.
Dieu diffère parfois le châtiment que nous avons mérité, mais il finit toujours par recouvrer ce qui lui est dû.
Le suicide est l'acte désespéré d'un être qui ne fait plus confiance ni aux médecins, ni à la guerre, ni aux transports, ni à la nature.
La vie n'est qu'un long suicide inconscient.
Le climat de l'Angleterre a été le plus puissant des facteurs du colonialisme.
Je connais le désespoir dans ses grandes lignes. Une forme très petite, délimitée par des bijoux de cheveux. C'est le désespoir. Un collier de perles pour lequel on ne saurait trouver de fermoir et dont l'existence ne tient pas même à un fil, voilà le désespoir.
Comprendre les grands principes du monde et leurs détails parfois dérisoires fascine le scénariste ou l'acteur que je suis.
Le silence est parfois une forme de résistance.
Pour le tribut que le désert fait payer à l'homme, il donne des compensations, de grandes respirations, un profond sommeil, et la communion avec les étoiles.
La distance a du bon, parfois difficile à supporter, elle solidifie l'amour lorsqu'il est vrai.
Je sais à quoi je ressemble au réveil après seulement trois heures de sommeil. Je me dis parfois que j'ai besoin de me cacher sous un chapeau pour sortir. Et ces jours-là, ça fait vraiment du bien d'entendre que je suis sexy malgré tout.
Le changement on aime pas ça, ça nous fait peur. Mais on ne peut pas empêcher les chose de changer. Soit on s'adapte, soit on reste en arrière. Ça fait mal de grandir et de changer. Si on vous dis [...] â–º Lire la suite
J'aimerais pouvoir m'exprimer avec mes sens. Les mots sont parfois très handicapants.
Personne ne fit de discours sur sa tombe. Personne n'avait soupçonné qui il était. Et qui sait ? lui-même non plus peut-être. C'était pourtant un bien puissant magicien.
Il faut avoir vis-à-vis de l'oeuvre que l'on écoute, que l'on interprète ou que l'on compose, un respect profond devant l'existence même. Comme si c'était une question de vie ou de mort.
Le désespoir est une forme supérieure de la critique.
Le chasseur à l'affût, s'immobilise parfois pour s'orienter.