Et comme l'usage interdisait aux invités de dépasser les boutons, force était aux jeunes gens de demeurer sur place.
Comme tout ce qui existe est beau par la seule force qu'il a d'exister !
Comme toutes les meilleures familles, nous avons notre lot d'excentricités, de jeunes fougueux et capricieux et de mésententes familiales.
Dans la résistance gît le plaisir.
La plus grande force de la France, ce sont les Français eux-mêmes.
Tout usage finit par se changer en abus.
Après tout, il y a un avantage à piller les écrits d'autrui : on n'est jamais forcé d'exiger de son travail plus qu'il ne vaut.
Conseil à un adolescent : si la jeune fille est rousse, c'est bien connu, elle a l'épiderme sucré. Il convient donc de faire l'amour vers les 4 heures de l'après-midi. Pour le goûter.
Quand la force occupe le chemin, le faible entre dans la brousse avec son bon droit.
Les jeunes filles sont des raisins frais et les vieilles filles des raisins secs.
La force du temps, c'est celle du boeuf : lent à démarrer dans la jeunesse, impossible d'arrêter au seuil de la vieillesse.
Il faut plonger dans une trouble ressemblance, c'est à force d'oubli que vient la connaissance.
On ment beaucoup à force d'entendre dire.
Sous aucun prétexte, les armes et les munitions ne doivent être rendues ; toute tentative de désarmer les travailleurs doit être contrecarrée, par la force si nécessaire.
Les jeunes n'accomplissent pas vraiment la révolution, mais sans leur patience, leur dévotion, il n'y aurait pas de création de monde nouveau.
Que ceux déjà qui m'en veulent se représentent ce que fut la guerre pour tant de très jeunes garçons: quatre ans de grandes vacances.
La parole a beaucoup plus de force pour persuader que l'écriture.
Je crois qu'il y a une grande peur dans notre génération d'être étiqueté comme un arrogant.
Il doit bien exister au monde quelque chose, un lieu qui ne soit pas un rapport de force avec autrui ou soi-même. La tendresse, peut-être.
Ce ne sont pas les biens qui rendent heureux, mais le bon usage qu'on en fait.
La vengeance procède toujours de la faiblesse de l'âme, qui n'est pas capable de supporter les injures.
Un enfant bien élevé ne rote pas la bouche pleine.
Légal. Compatible avec la volonté d'un juge dans sa juridiction.
La première chose que doivent apprendre les jeunes élèves d'art dramatique, ce n'est pas l'ivresse du théâtre mais bien ses exigences.
Votre enfant devient adolescent lorsqu'il cesse de demander d'où il vient et qu'il ne dit plus où il va.
La nuit fait voir de belles choses à qui sait voir les paupières closes. Le rêve élève l'élève qui sait écouter la leçon de ses songes.
C'est dans la connaissance des conditions authentiques de notre vie qu'il nous faut puiser la force de vivre et des raisons d'agir.
L'homme est puissant, il domine le ciel et la terre, dit-on, mais il est une force plus grande encore car la main qui réellement gouverne le monde est celle qui berce l'enfant.
Mieux vaut commettre une erreur avec toute la force de son être que d'éviter soigneusement les erreurs avec un esprit tremblant.
L'étonnement, voilà le secret. De l'étonnement naît la volonté de comprendre qui ouvre la voie au progrès de l'humanité.
La force et l'assurance ne naissent que par la lutte et par l'épreuve.