L'aveugle a d'autres yeux : la mémoire.
Si la vie est un puzzle, comment en dénicher les pièces magiques ? Il faut du talent : audace et sagesse, un grain de folie, un zest de chance, beaucoup d'optimisme. de patience et de volonté de gagner. Rêver aussi ! Porter ses yeux au-delà de l'horizon. L'espace nous appartient, pour peu qu'on sache l'observer...
L'aventure, c'est ouvrir de nouvelles portes la bouche fermée et les yeux grands ouverts.
L'évidence paralyse la démonstration.
Les gens sans imagination ont besoin que les autres mènent une vie régulière.
L'humanité marche à reculons vers l'avenir, les yeux tournés vers le passé.
Les yeux sont les interprètes du coeur, mais il n'y a que celui qui y a intérêt qui entend leur langage.
Loin des yeux loin du coeur.Ce proverbe est bien menteurCar malgré la distanceC'est à toi que je pense.Tu me manques maman.
- Tu es tellement belle ! - C'est parce que je suis amoureuse ! - Non ! Tu es belle parce que je suis amoureux ! - Quoi c'est l'amour qui te rend aveugle ? - Nan c'est pas ce que je voulais dire ! - N'empêche que c'est quand même un petit peu vrai !
Notre langue ne devrait être employée qu'à prier, notre coeur qu'à aimer, nos yeux qu'à pleurer.
Une civilisation qui choisit de fermer les yeux à ses problèmes les plus cruciaux est une civilisation atteinte.
Je pense à MarieJe pense à MarieAux yeux de MarieAux mains de MarieAu corps de MarieAu coeur de MarieJe pense à Marie-Louise.
La lecture encombre la mémoire et empêche de penser.
Tous les pays se ressemblent quand on les regarde, avec les yeux de l'amour puisque tous les pays portent en eux, maintenant, la marque des hommes et du temps.
Celui qui ne peut plus éprouver ni étonnement ni surprise, est pour ainsi dire mort : ses yeux sont éteints.
Fussé-je sans yeux et sans oreilles pour voir et entendre, je t'aimerais encore par le toucher.
Aux yeux du penseur tragique, toute logique - dès lors qu'elle ne se limite pas à la non-affirmation - est toujours et déjà d'ordre paranoïaque : il n'y a pas de « délire d'interprétation » qui tienne, puisque toute interprétation est délire.
Rien n'est plus aveugle que la justice sauf peut-être un homme en amour.
Il n'est pas de plus grand honneur pour les peuples germains que d'avoir fait le vide autour de soi et d'être entourés d'espaces désertiques aussi vastes que possible. C'est à leurs yeux la marque même de la vertu guerrière, que [...] â–º Lire la suite
- Vous êtes un génie ou quelque chose comme ça ? - Je ne crois pas que l'intelligence puisse être quantifiée avec exactitude, mais j'ai en effet un QI de 187 et une mémoire eidétique et je sais lire 20 000 mots par minute... Oui, je suis un génie.
Les gens qui savent pleurer ont les plus beaux yeux du monde.
Les obstacles sont ces choses effrayantes que vous voyez lorsque vous détournez les yeux de votre objectif.
Les pays et les entreprises les plus polluants ne se contentent pas de fermer les yeux : ils jettent de l'huile sur le feu.
La première personne à qui tu mens, quand tu mens, c'est toi-même. Et pour que tu te mentes c'est pour te leurrer toi-même. Et pour que tu te leurres il faut qu'à tes propres yeux tu ne vailles pas grand-chose.
La mémoire c'est du souvenir en conserve.
Une peinture n'existe que s'il y a des yeux pour l'embrasser.
L'érudition, c'est la mémoire et la mémoire, c'est l'imagination.
L'histoire est la mémoire du monde.
Si les yeux n'ont pas vu, le coeur ne souffre pas.
M. Trask : Monsieur Simms... Charles : Oui ? M. Trask : Vous ne portez pas de lentilles vous ? Charles : Non monsieur... M. Trask : Vous dont la vision n'est pas défaillante, qui avez-vous vu ? Charles : Eh bien... j'ai [...] â–º Lire la suite
Il est impossible de faire concevoir à un homme naturellement aveugle qu'il ne voit pas.